Actu
Partager sur

C à Vous: le candidat coréen humilié, le jury de la Nouvelle Star réagit !

C à Vous: le candidat coréen humilié, le jury de la Nouvelle Star réagit !

Le candidat Dukhwan a déclaré qu'il avait été appelé par la production de la Nouvelle Star pour être moqué. Dans C à Vous, le jury de l'émission a réagit.

La semaine dernière, un candidat sud-coréen a passé la casting de la Nouvelle Star. Il avait été moqué par le jury. Dans l’émission C à Vous, JoeyStarr et sa bande ont réagit à cette polémique.

Un moment de télévision gênant

Le passage de Dukhwan dans la Nouvelle Star avait été très remarqué. En effet, le jury avait tenu des propos proches du « racisme ordinaire » envers le candidat sud-coréen: « On va t’appeler Luc » avait déclaré JoeyStarr. S’en suivit d’autres propos tout aussi déplacés, offrant un moment de télé particulièrement gênant. Dukhwan avait confié à Konbini:  » Pour résumer, il (le producteur) m’a fait venir le lendemain devant le jury pour que je sois moqué. J’ai même eu l’impression que leurs réparties avaient été anticipées avec des papiers prévus à cet effet, comme la question : ‘Vous allez nous chanter de la K Pop ?’ Juste pour rigoler » avant d’ajouter: « Franchement, j’ai senti que j’étais la victime des producteurs de la Nouvelle Star. Mais je suis resté souriant. Parce qu’à mon avis, ils voulaient que je me fâche, que je sois impoli pour attirer des spectateurs ».

Le jury s’explique dans C à Vous

Après cette affaire qui a fait polémique, le jury de la Nouvelle Star s’est rendu sur le plateau de C à Vous. Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice de l’émission est revenu sur le passage de Dukhwan dans le programme de D8. Elle s’adresse à Elodie Frégé et lui demande si elle a regretté ce moment. L’intéressée répond: “Non, pourquoi ? On a parlé très longtemps avec lui, il nous a dit “‘j’adore la cuisine française, la France, la culture française’, il se met à chanter et tout à coup, c’est plus la même voix. Je me suis dit ‘qu’est-ce qu’il a mangé pour que ça sonne comme ça ?’”. Sinclair lui, a déclaré: “Le but de l’émission c’est de dire aux gens ce qu’on ressent… Ça fait toute une histoire avec un problème d’origines et on n’en a rien à foutre, ce qu’on veut c’est voir du chant, là c’est une catastrophe quand il chante.”. Enfin, JoeyStarr a réagit sur sa propre phrase concernant le prénom du candidat: “Moi qui suis un peu mongol, j’ai dit ‘on va t’appeler Luc’…”. Faute avouée, à moitié pardonné !

Afficher +