Buzz
Partager sur

Attentats de Paris: les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes !

Attentats de Paris: les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes !

Les chaînes de télévision françaises ont bouleversé leurs grilles d'information ce lundi suite aux attentats de Paris survenus ce vendredi

Ce vendredi, la ville de Paris a été frappée par un terrible attentat. Des attaques multiples qui ont coûté la vie à 129 personnes. Face à ces évènements tragiques, les chaînes de télévision françaises ont bouleversé leurs grilles. Ainsi, les programmes ont été modifiés. Elles ont par ailleurs barrés leur logo d’un bandeau noir.

Tandis que TF1 a déprogrammé la finale de Secret Story qui été marquée par la victoire d’Emilie vendredi soir et le prime de DALS samedi soir, France 2 a fait de même en annulant l’émission de Patrick Sebastien et On n’est pas couché qui a finalement été remplacé par On est solidaires. Déjà fortement impactées donc vendredi samedi, les grilles des programmes de dimanche et lundi sont elles aussi soumises à des modifications.

Les chaines de télévision modifient leurs grilles suite aux attentats de Paris

Ce lundi, les chaînes de télévision ont bouleversé leurs programmes compte tenu des évènements. Pas de Douze coups de midi ce lundi. TF1 programme dès 11 h 50 une édition spéciale présentée par Jean-Pierre Pernaut à l’occasion de la minute de silence en hommage aux victimes des attentats.

De son coté, France 2 propose aussi des éditions spéciales. Ainsi, à partir de 11 h 50 jusqu’à 13 heures, Julian Bugier sera aux commandes d’une édition spéciale. La chaîne couvrira la minute de silence dans plus de dix lieux. Ensuite, un débat opposera Robert Badinter, Stéphane Clerget, Adèle Van Reeth, Abdeli Manoun. Dès 15 h 40, Julian Bugier, Nathalie Saint-Cricq et plusieurs envoyés spéciaux feront vivre l’intervention de François Hollande au Congrès à Versailles.

Sur France 3, c’est Samuel Etienne qui prendra l’antenne des 11h25 pour une édition spéciale suivie à midi des éditions régionales et à 12 h 30 de l’édition nationale.

En ce qui concerne M6, la chaîne a décidé de proposer un édition spéciale du 12h45 présentée par Nathalie Renoux. Alors que Nathalie Portman avait été annoncée comme invitée pour la sortie du film Jane got a gun. Elle ne sera finalement pas dans cette édition spéciale.

Enfin, D8 a déprogrammé son émission culte TPMP. De plus, l’émission Touche pas à mon sport qui devait débuté ce lundi a également été annulée et reporté au 23 novembre.

Pour ce qui est des chaînes d’informations comme BFMTV, iTélé et LCI, elles proposent déjà des éditions spéciales depuis vendredi soir. Tandis que le CSA a demandé la discrétion des médias pendant l’enquête, il semblerait que cela est été respecté.

Crédit Photo : staragora.com

Afficher +