Buzz
Partager sur

Affaire Morandini: NRJ12 accorde son « soutien total » à l’animateur d’Europe 1 !

Affaire Morandini: NRJ12 accorde son "soutien total" à l'animateur d'Europe 1 !

L'animateur d'Europe 1 est seul contre tous. Heureusement, Morandini peut compter sur le soutien de la chaîne !

Alors que l’on vient d’apprendre que l’affaire pourrait durer deux ans, Jean-Marc Morandini peut compter sur le soutien de NRJ 12.

Une instruction qui pourrait durer jusqu’en 2019

Depuis la publication de l’enquête des Inrocks, le monde s’effondre sur Jean-Marc Morandini. L’animateur est poursuivi en justice par Matthieu Delormeau, Marc-Olivier Fogiel et cinq comédiens. Ces cinq personnes sont des hommes ayant participé aux castings pervers qu’aurait orchestré Morandini. Suite à ces accusations, Europe 1 a décidé d’écarté Morandini de l’antenne jusqu’au verdict final. Une décision qui va prendre du temps. En effet, l’un des avocats de la partie plaignante a estimé que l’instruction pourrait durer deux ans: « Ça peut prendre du temps. Nous devons réunir un dossier avec tous les échanges, les mails, les photos de cette affaire. Le Parquet va ouvrir une enquête, la police judiciaire, interroger les témoins ; un juge d’instruction sera désigné. Il y aura des auditions, des confrontations, des vérifications. Avec un possible renvoi vers le tribunal correctionnel… » a déclaré Maître Thierry Vallat.

NRJ 12 soutient Morandini

Une affaire qui va donc durer un bon moment. L’avenir de Morandini dans les médias semble corrompu. Écarté des antennes par Europe 1 où il occupait une tranche horaire de trois heures, il n’a pas non plus le soutien des journalistes iTélé. Ces derniers refuseraient de travailler avec lui. Heureusement, l’animateur peut compter sur le soutien de NRJ 12. Rappelons qu’il est le présentateur de Crimes, diffusé sur la chaîne. L’Express a contacté cette dernière, qui a confié: « Tant que rien n’est avéré, le groupe NRJ est solidaire de Jean-Marc. Pour l’instant, il est à l’antenne tous les lundis avec Crimes, et pour ce qui est de la rentrée, la grille n’a pas encore été établie ». Reste à savoir si Morandini sera autant présent qu’aujourd’hui sur l’antenne de NRJ 12, et s’il va finalement collaborer avec iTélé. Sinon, quel avenir pour l’animateur d’Europe 1 ?

Afficher +