Actu
Partager sur

Affaire Morandini: l’instruction pourrait durer deux ans selon les avocats !

Affaire Morandini: l'instruction pourrait durer deux ans selon les avocats !

On ne connaîtra le verdict de l'affaire dans laquelle Jean-Marc Morandini est impliqué qu'en 2019 !

Les procédures judiciaires ont été engagées ! Jean-Marc Morandini est opposé à de nombreuses personnes. Selon les avocats de la partie plaignante, l’affaire pourrait durer jusqu’à deux ans.

Morandini, seul contre tous

La semaine dernière, Jean-Marc Morandini s’est expliqué face à la presse. Dans son discours, il a révélé son intention de porter plainte contre la journaliste des Inrocks, Fanny Marlier, mais aussi Matthieu Delormeau et Marc-Olivier Fogiel. Mais il ne sera pas le seul à entamer des procédures judiciaires. En plus d’une association de protection des mineurs, le chroniqueur de TPMP et l’animateur du Divan ont porté plainte à leur tour contre l’accusé. Ce n’est pas tout, d’après BFM, trois jeunes comédiens ont décidé de porter plainte contre l’animateur pour « travail dissimulé » et « harcèlement sexuel ». Ces trois personnes viennent s’ajouter aux deux autres comédiens, qui sont sortis du silence après la publication de l’enquête. Du beau monde donc contre Morandini, qui se retrouve seul face à tous ces gens. L’affaire risque de durer longtemps …

Une conclusion en 2019 ?

Alors qu’Europe 1 a décidé de mettre l’animateur provisoirement en retrait de l’antenne, celui-ci va se retrouver coincé dans cette affaire pendant un bon moment. En effet, Maître Thierry Vallat, l’un des deux avocats des trois jeunes comédiens contacté par Télé Loisirs, a révélé que « L’instruction pourrait durer un an, peut-être deux, et ne trouver sa conclusion qu’à l’horizon 2019 ». De plus, il semblerait qu’à l’issue de cette affaire, il pourrait y avoir un renvoi vers le tribunal correctionnel: « Ça peut prendre du temps. Nous devons réunir un dossier avec tous les échanges, les mails, les photos de cette affaire. Le Parquet va ouvrir une enquête, la police judiciaire, interroger les témoins ; un juge d’instruction sera désigné. Il y aura des auditions, des confrontations, des vérifications. Avec un possible renvoi vers le tribunal correctionnel… » déclare Maître Vallat. En attendant 2019, Morandini devrait continuer son travail de producteur.

Afficher +