Buzz
Partager sur

Zoo: une gardienne tuée par un tigre en Grande-Bretagne

Zoo: une gardienne tuée par un tigre en Grande-Bretagne

Une gardienne de zoo a été tué par un tigre alors que celui-ci est rentré par accident dans l'enclos. Un décès qui rappelle le danger des animaux sauvages.

C’est le genre d’accident tragique qui reste rare. Mais malgré tout, cela montre encore les dangers du métier de gardien dans un zoo. C’est le cas dans le parc d’Hamerton Zoo Park à Huntingdon, une petite ville dans le centre de l’Angleterre. En effet, ce zoo a dû être évacué et fermé au public peu avant midi après l’attaque d’une gardienne par un félin. Un incident qui s’est donc produit en pleine journée alors que le parc animalier été ouvert.

De son côté, la police locale a annoncé que l’appel pour venir en aide à la gardienne est arrivé vers 11h15 à l’heure anglaise, soit 12h15 en France. L’appel a eu lieu lorsque que le « tigre a pénétré dans un enclos où se trouvait une gardienne ». Et même si l’alerte a été donnée assez tôt, « malheureusement, la gardienne de zoo est décédée sur place », a ajouté la police du Cambridgeshire. La police a d’ailleurs précisé qu’« à aucun moment, l’animal n’était sorti de l’enclos ».

Le zoo restera fermé aujourd’hui suite à l’accident

Le zoo a rapidement tenté de mettre fin à la polémique autour de l’accident. Si bien évidemment, la direction apporte ses plus sincères condoléances aux proches de la victime, elle a ajouté dans un communiqué qu’il s’agissait d’un « accident exceptionnel ». Le communiqué précisant qu’« à aucun moment la sécurité du public n’a été menacée. Une enquête est en cours et nous espérons annoncer plus de détails dès que nous le pourrons ». La direction a tout de même prévenu que le zoo resterait fermé toute la journée de mardi pour ainsi aider les enquêteurs.

Ce sont des animaux sauvages avant tout

Le zoo abrite des tigres du Bengale et de Malaisie comme il est marqué sur leur site internet. Si habituellement, les animaux sont souvent naît en captivité et on l’habitude des hommes, ils restent sauvage. Cela l’est d’autant plus avec les félins qui sont de véritables prédateurs dans la jungle.

Afficher +