Buzz
Partager sur

Le tabac c’est tabou: arrêtez de fumer grâce à ce vaccin révolutionnaire !

Le tabac c’est tabou: arrêtez de fumer grâce à ce vaccin révolutionnaire !

Le tabac c’est tabou, mais grâce à un vaccin révolutionnaire, on en viendra tous à bout. En tout cas, c’est ce qu’espèrent les scientifiques

Pour de nombreux fumeurs, arrêter la cigarette relève du parcours du combattant. Pourtant, il existe de nombreux moyens pour stopper la cigarette : les patchs, les chewing-gums à la nicotine, et certains ont même recours à l’hypnose. Mais ce temps sera bientôt révolu car des scientifiques viennent de mettre au point un vaccin révolutionnaire qui permet d’arrêter de fumer.

Arrêter de fumer en une injection

Les scientifiques du Scipps Research Institute, en Californie sont en train de mettre au point un vaccin qui permet d’arrêter de fumer. Ce remède révolutionnaire permettrait d’augmenter le nombre d’anticorps qui s’accrochent aux molécules de la nicotine. Grâce à cette technique, on pourrait diminuer les effets de la nicotine sur le cerveau et bien évidemment réduire la dépendance à la cigarette. L’objectif de la construction de ce vaccin est de faire en sorte que la nicotine provoque une réaction immunitaire. De cette façon, le corps pourra développer des anticorps spécifiques à la nicotine, et combattre cette substance nocive.

Le vaccin est encore en phase de test

Pour le moment, le vaccin a été testé sur des souris, et les résultats sont plutôt satisfaisant. Effectivement, seulement 10 minutes après l’injection du vaccin, les effets de la nicotine se sont réduits. Quelques mois plus tard, le résultat est encore plus probant. Le taux de nicotine présent dans le cerveau des souris est encore plus faible qu’après l’injection. Malgré des résultats très positifs, la commercialisation vaccin n’est pas prévue pour maintenant. Ce dernier doit d’abord être retravaillé et testé sur des êtres humains afin d’éviter tout effets secondaires. En attendant, les fumeurs qui veulent arrêter le tabac vont devoir faire preuve de persévérance et utiliser les chewing-gums, patchs et autres moyens mis à leur disposition. Mais pour de rester en bonne santé, le mieux est de ne pas commencer à fumer.

Afficher +