Actu
Partager sur

Suite à un cancer des os, elle se fait greffer son pied à hauteur du genou

Des médecins américain ont fait une plastie de rotation à une jeune américaine atteinte d'un cancer des os. Ils lui ont greffé son pied à hauteur du genou

Jillian Williams a été diagnostiqué d’un cancer des os à son adolescence. Pour la soigner, les médecins ont contre toute attente conseillé à la jeune femme de se greffer son pied à hauteur du genou. Et ça a marché !

Suite à un cancer des os, elle se fait greffer son pied à hauteur du genou

Ancienne reine de beauté, Jillian Williams, 20 ans, originaire de Odem au Texas a vu sa vie basculé il y a un an. Après avoir été élue Miss Tewas, les médecins lui on diagnostiqué un cancer des os. La jeune femme a alors du être amputée de la jambe gauche et a cru voir sa vie gâchée.

Afin de minimiser la possibilité de rechute, elle a opté pour une plastie de rotation. Les chirurgiens ont enlevé la partie médiane de sa jambe. Ils ont ensuite greffé son pied, la cheville et le tibia en rotation de 180 degrés à son genou. La plastie rotation est possible seulement si le cancer n’est pas présent dans la cheville et le pied. Et aussi que l’apport sanguin et le réseau de nerfs sont suffisants dans la cheville et le pied une fois qu’ils sont rattachés à la cuisse.

La jeune femme peut ainsi plus facilement accrocher sa prothèse de jambe à son pied qui est complètement fonctionnel. C’est un peu bizarre à regarder mais cela lui a permis de continuer à vivre et à espérer.

Jillian est maintenant pleine d’espoir pour l’avenir. Elle rêve d’être la première personne amputée élue Miss Texas à représenter l’équipe nationale américaine de volleyball paralympique !

Afficher +