Buzz
Partager sur

Suisse: les douaniers démantèlent un réseau de trafic de saucisses !

Suisse les douaniers démantèlent un réseau de trafic de saucisses !

En Suisse, des douaniers ont réussi a démanteler un trafic de saucisses. Ils ont intercepté un camion dans lequel se trouvaient 1800 kilos de charcuterie

Pendant que certain dealers tirent profit du phénomène Pokémon Go en créant des pilules d’ecstasy à l’effigie de Pikachu, il y en a d’autres qui se lancent dans des trafics des beaucoup plus insolites. En effet, les gardes-frontières de la ville de Bâle ont annoncé mercredi que les douaniers suisses ont démantelé un réseau de trafic de saucisses. Pour être plus précis, il s’agit d’un réseau de trafic de charcuterie. Les douaniers ont intercepté un camion en provenance de France dans lequel ils ont découvert pas moins de 1800 kilos de saucisses!

Les douaniers suisses démantèlent un réseau de trafic de saucisses

On connaissait le trafic de drogue, d’arme, ou encore encore plus glauque, le trafic d’organe, mais le trafic de saucisse, c’est du jamais vu!

Les faits se sont déroulés mercredi dernier à Bâle, la troisième ville de Suisse. Les douaniers ont réussi démanteler un réseau de contrebande de charcuterie. Ce sont les gardes-frontières qui ont intercepté un camion venant de France dans lequel se trouvait pas moins de 1800 kilos de saucisses destinées à la contrebande. Le service des douanes suisses sont intervenues mercredi matin au poste-frontière. Ils ont arrêté une voiture et le fameux camion. Un communiqué de presse rapporte que ce trafic de saucisses a été découvert mi-juillet après qu’un individu l’ait dénoncé.

Six tonnes de saucisses ont déjà été écoulées

Auparavant, les contrebandiers ont réussi à faire passer six tonnes de saucisses, de charcuterie et de spiritueux. Tous ces produits étaient destinés à être vendus sur le marché suisse. Mais pris la main dans le sac, les malfaiteurs ont été condamnés à payer une amende d’un « montant appréciable, » ont rapporté les douanes. De plus, ils ont fait savoir que les contrebandiers allaient devoir s’acquitter des droits de douane soustraits qui s’élèvent à 58 000 francs suisses, soit l’équivalent de 52 649 euros.

Afficher +