MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Buzz
Partager sur

Site de rencontre: les 10 conseils pour démasquer un robot sur un faux profil !

Site de rencontre: les 10 conseils pour démasquer un robot sur un faux profil !
Partage
Partager sur Facebook

Les mecs sont en général les plus touchés par la supercherie, mais cela peut arriver à tout le monde: tomber sur un faux compte sur un site de rencontre, tenu par un robot. Les buts peuvent être divers, mais en général, cela ne présage rien de bon. Chantage, arnaque financière, virus ou sadisme, tomber dans le panneau peut vous attirer des ennuis.
Comment séparer le vrai du faux?

Une ressemblance de plus de plus frappante

Vous vous dites « non mais je le verrais forcément, si c’est un robot… » mais détrompez vous, certains robots sont très perfectionnés!
En 1950, Alan Turing décrit Le test de Turing dans son ouvrage Computing machinery and intelligence. Il s’agit d’un test d’intelligence artificielle fondée sur la faculté d’imiter la conversation humaine.
Un demi siècle plus tard, en 2014, un robot a pour la première fois passé le test de Turing et réussi à tromper 33 % d’un jury humain, se faisant passer pour un garçon de 13 ans d’origine ukrainienne (pour expliquer ses fautes!)
Alors, si sa conversation peut tant ressembler à celle d’un humain, comment le démasquer et ainsi éviter une désillusion, voir bien pire?

Lire aussi  Zap vidéo: Top 5 des vidéos de rats qui ont fait le buzz !

Tinder, Happn, Badoo…: 10 conseils pour démasquer les comptes robots

1) Souvent, c’est le robot qui va commencer la conversation. Ne recalez pas pour autant toutes les personnes entreprenantes, ce serait dommage si vous cherchez à rencontrer des gens.
2) Le robot tape très vite: une phrase de trois kilomètres envoyée en trois secondes, c’est suspect! Normal, elle a été pré-écrite par le petit malin qui a crée le robot.
3) Faites des recherches sur la vie de votre interlocuteur: pas de Facebook, Instagram ou même Copains d’avant? C’est louche. Si on ne trouve pas de trace sur son identité, c’est peut-être qu’il n’en a pas.
4) Le robot ne comprend en général pas le second degré, ni l’absurde, et a peu de bon sens. Des facultés plutôt réservées aux humains.
5) Il aime bien vous envoyer des liens ! Faites attention, c’est souvent un virus.
6) Vous ne pouvez pas lui demander si il est un robot ! Il niera jusqu’au bout, et le prendra même à la rigolade, comme le ferait un humain. Vicieux, ce Bender.
7) Il est vite surpris.
8) Leurs photos sont aguicheuses: bah oui, ça fait plus cliquer qu’une photo type carte d’identité à un col roulé.
9) Il commence généralement toujours par le même message. Il l’envoie à la chaîne à tout le monde.
10) Il faut aussi se méfier de ce qui est trop beau pour être vrai: vous n’arrivez d’habitude à choper personne et tout à coup, un top model est à vos pieds? Il faut se méfier de la photo, mais aussi de ce qu’il dit: si en plus d’être beau il dit être un PDG qui gagne 30 000 euros par mois avec un appartement en face de la tour Eiffel, vous pensez vraiment qu’il serait ici? Quoi que rien n’est impossible. Pour être sûrs que vous n’êtes pas entrain de zapper la perle rare par pure paranoïa… referez vous aux points précédents !

Lire aussi  Selfie: une mannequin russe défie le vide pour gagner des followers (vidéo)

Sinon, privilégiez les rencontres dans la vraie vie, un robot dans un bar, ça se remarque quand même plus facilement.

PS: si vous préférez les robots, on ne vous juge pas. Ce qui se passe entre Siri et vous ne nous regarde pas…

sources: gq, onlineseduction.fr
credit photo: soocurious.com

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE