MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Un siphon à chantilly explose dans la jambe d’une mère de famille

Un siphon à chantilly explose dans la jambe d'une mère de famille
Partage
Partager sur Facebook

Une nouvelle explosion d'un siphon à chantilly a blessé une mère de famille à la jambe. Cet accident arrive quelques semaines après la mort d'une blogueuse.

Quelques semaines après le premier accident qui avait tué la blogueuse alsacienne, une autre explosion d’un siphon à chantilly a blessé, hier, une mère de famille de Moselle.

Un défaut de fabrication du siphon à chantilly

« Le couvercle est parti et la bouteille s’est logée dans le plafond ». Alors que la victime confectionnait des pâtisseries pour l’anniversaire de sa fille, le siphon à chantilly a explosé: »je secoue la bouteille est paf elle explose » a-t-elle raconté.

Dans un premier temps, l’association 60 Millions de consommateurs avait, donc, alerté sur les dangers de ces appareils. Entre 2009 et 2013, l’association avait révélé les défauts de conception. En moyenne, 15 marques étaient concernées.

Pour la plupart, le problème vient de la tête en plastique parce qu’elle est trop fragile pour résister à la mise sous pression.

Un siphon à chantilly tue une blogueuse

Fin juin, une blogueuse alsacienne (Mulhouse) est morte à cause d’un siphon à chantilly. Elle est percutée violemment au thorax par l’embout d’un siphon.

Rebecca Burger avait 33 ans quand le siphon lui explose dans les mains. Elle meurt, alors, d’un arrêt cardiaque.
Le frère de la victime avait annoncé que sa famille porterait plainte contre Ard’time (fabricant du siphon).

Depuis 2010, plusieurs incidents ont eu lieu. En effet, des siphons culinaires ont causé des accidents domestiques graves à cause de leur explosion.

Finalement, la mère de famille de Moselle a eu de la chance : « quand je vois le trou que ça a fait, d’un diamètre de 15 cm, si je l’avais reçu dans la tête, c’était fini ! »

Autres vidéos recommandées pour vous