Actu
Partager sur

Un requin blanc saute à bord d’un bateau et attaque violemment un pêcheur !

Australie: un requin blanc saute à bord d’un bateau

vUne blessure rapidement guérie mais surtout une frayeur incroyable. C’est ce qu’a vécu un pêcheur australien attaqué dimanche par un requin.

Il se trouvait sur la côte est de l’Australie, au large d’Evans Head, quand il a été attaqué par un requin blanc gigantesque. C’est la drôle d’histoire d’un Australien parti pêché dimanche dans la soirée.

Un requin énorme bondit sur un bateau de pêche

Il n’en a d’abord pas cru ses yeux. Et puis rapidement, Terry Selwood, pêcheur australien de 73 ans, s’est protégé du mieux qu’il a pu de l’énorme squale qui s’est invité dans ses filets.

Dimanche dans la soirée, Terry Selwood est parti pêcher au large d’Evans Head, sur la côte est australienne. Quand tout à coup, un énorme requin blanc de 3 mètres de long et 200 kilos a sauté hors de l’eau. L’immense squale a atterri sur le bateau de Terry et a commencé à s’agiter.

Le pêcheur garde son sang froid et appelle les secours

Terry, sous le choc, se rend seulement compte qu’il est blessé avant de tenter de se mettre hors de portée de l’animal. En effet, le requin, se serait débattu hors de l’eau pour tenter d’atteindre le vieil homme. Terry Selwood raconte que le requin avait des phases de sursaut et d’autre où, épuisé, il semblait dormir. Avant de finalement décéder sur le bateau du pêcheur.

Pendant plusieurs minutes, le squale se débat dans le bateau. Mais rapidement, il s’épuise et finit par mourir. Terry Selwood a ainsi pu accéder à sa radio et faire appel aux secours.

Les secours sont rapidement arrivés sur place pour prendre soin de Terry, gravement blessé au bras. Il a été transporté à l’hôpital et affirme, selon Le Parisien, que sa drôle de mésaventure ne l’empêchera pas de retourner pêcher.

Afficher +