Actu
Partager sur

Osaka: une petite fille de 6 ans saute du 43ème étage pour imiter un manga !

Osaka une petite fille de 6 ans saute du 43ème étage pour imiter un manga !

Après avoir regardé un manga en famille où les héros étaient des enfants au pouvoir de voler, cette petite fille a eu une bien mauvaise idée.

Au Japon, les mangas sont encore plus appréciés que chez nous. Beaucoup de japonais s’identifient a des personnages de mangas, qu’ils regardent ou lisent au quotidien.
Malheureusement, l’identification va parfois trop loin quand le personnage de manga a des pouvoirs imaginaires que la personne croit possibles…
Ainsi, un drame horrible a eu lieu samedi après-midi, dans un beau quartier chic d’Abeno, a Osaka. Une petite fille a péri en voulu imiter ses héros…

Voir aussi >>>> Paris Manga: Top 10 des cosplayeuses les plus sexy au monde !

Après le manga, le drame

Un après-midi, la famille s’était rassemblée pour regarder le DVD d’un manga. Ce dernier racontait l’histoire d’enfants qui avaient le pouvoir de voler.
La fille, âgée de 6 ans, a été tellement absorbée par l’histoire qu’elle a voulu essayer par la suite si elle pouvait voler. Un moment d’inattention des parents, et elle a escaladé la rambarde du balcon haute d’un mètre, puis sauté du 43ème étage, avant de violemment s’écraser sur le sol.

Quelques instants plus tard, son corps sans vie a été retrouvé au pied de l’immeuble.
Les premiers éléments de l’enquête tendent vers la thèse qu’elle a en effet voulu imiter les héros de ce manga, ayant la capacité de voler. L’enquête n’est pas terminée mais c’est l’issue la plus plausible.

Voir aussi >>>> Dragon Ball Super: La série adaptée en Manga papier, une fausse bonne idée?

Des morts d’enfants récurrentes

Cette histoire n’est malheureusement pas isolée: En 2009, on se rappelle qu’un garçon qui était âgé de 9 ans était mort en sautant de son immeuble à New York. Il avait sauté muni d’un parachute qu’il avait fabriqué avec un sac en plastique, et comptait aussi imiter le héros… de son jeu vidéo. Le sac n’a bien sûr pas amorti sa chute.

Voir aussi >>>> Paris Manga : découvrez le salon dédié à la Science Fiction et aux Mangas

Afficher +