MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

un moniteur de survie d’un camp d’été se réveille la tête dans la gueule d’un ours

Partage
Partager sur Facebook

Âgé de 19 ans, un moniteur de survie d'un camp été catholique s'est fait réveillé par un ours. Sa tête était enserrée entre les crocs de l'ours brun.

C’est une histoire insolite qui se termine bien pour le jeune homme de 19 ans. Employé dans un camp d’été catholique du Colorado (États-Unis), il s’est réveillé la tête dans la gueule d’un ours brun.

Une nuit d’été assez insolite

Alors qu’il dormait dans un campement d’été, un ours lui a mordu la tête et l’a trainé sur trois mètres avant de lâcher prise. Drôle de réveil pour ce moniteur de survie.

Interviewé pas la CNN, il a déclaré: « Le craquement que j’entendais, je pense que c’était les dents qui grattaient sur le crâne dans lequel il mordait. Il m’a attrapé… et ensuite m’a tiré, et ensuite il a mordu l’arrière de ma tête et m’a traîné. Quand il me traînait, c’est la partie qui a été la plus lente. J’ai eu l’impression que ça durait une éternité« .

Un traumatise pour ce jeune homme. En effet, l’attaque est survenue aux alentours de 4 heures du matin (13 heures à Paris) dans la nuit de dimanche à lundi. Dylan (le jeune moniteur), dormait tranquillement dans un sac de couchage au bord d’un lac avec quatre autres employés, lorsque l’ours a surgit.

Dylan passera l’été avec 9 points de suture

Aujourd’hui sain et sauf, Dylan (le jeune moniteur) aurait pu y passer. Transporté à l’hôpital de Boulder. Après avoir reçu tous les soins nécessaires, il est ressorti de l’hôpital avec neuf points de suture.

Un comble pour cet instructeur en techniques de survie dans un ranch. Le jeune homme a insisté sur « l’immense douleur » que cela peut procurer: « J’ai cru pendant un instant que j’étais en train de rêver mais ensuite je me suis dit que ça faisait tellement mal que ça ne pouvait pas être un rêve ».

C’est grâce à l’aide des autres campeurs que Dylan est en vie aujourd’hui.

Des responsables du camp ont lancé une traque. Ils ont retrouvé l’ours brun. Celui-ci pesait 127 kilos. L’animal a été capturé, puis euthanasie.

Vidéo recommandée pour vous