MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Une mère met de la crème solaire à son bébé, deux heures après il est défiguré

Partage
Partager sur Facebook

Un bébé s'est retrouvé défiguré après que sa mère a utilisé une crème solaire non adapté à sa peau. L'enfant a fait une réaction allergique grave.

Une surprise douloureuse pour cette mère de famille. Son bébé s’est retrouvé défiguré sans raison valable après une balade de quelques heures. En effet, celui-ci aurait fait une très grave et très importante réaction allergique. La cause ? Une crème solaire utilisée par la mère pour le protéger des rayons UV. Le produit n’était pas considéré comme hypoallergénique…

Le bébé brûlé à cause d’une grave réaction allergique

Mais sa mère, Rebecca Cannon pensait bien faire. Protégez-vous des rayons du soleil, mais surtout vérifier bien votre crème solaire. Alors qu’elle voulait se promener avec son bébé, sa fille kyla, elle pense bien à utiliser une crème solaire pour protéger celle-ci. De l’indice 50 en plus ! Mais le temps d’une balade d’une heure ou deux, voici que sa fille commence à rougir du visage… Puis le lendemain, elle se réveille avec de graves cloques d’eau sur toute la tête !

Aussitôt remarquée, Rebecca s’empresse d’emmener sa fille à l’hôpital. Le médecin lui révèle que son bébé a très mal réagi à un produit de la crème solaire. Causant des brûlures au deuxième degré. De plus, il précise que ce genre de réactions allergiques n’est pas anodin. Car elles sont au contraire très fréquentes ! Heureusement, le bébé s’en tire avec un simple traitement contre les brûlures, à base de crèmes réhydratantes.

Une crème solaire dangereuse pour les bébés

La crème solaire en question est la « Banana Boat Kids Max Protect & Play — SPF 50 ». Un produit qui n’existe pas en France, trouvable uniquement aux États-Unis. Malheureusement, le produit qui a déclenché l’allergie au bébé est encore inconnu. Le concepteur de la crème solaire n’a pas souhaité communiquer à ce sujet. De façon générale, il est conseillé d’utiliser de la crème solaire hypoallergénique en toutes situations. Ce serait dommage d’être blessé par une protection…

Et pour la France, l’association 60 millions de consommateurs a testé plus de 19 produits de référence. Parmi eux, six crèmes solaires ont été épinglées. Deux pour enfants, et quatre pour adultes. Cependant, l’association précise qu’il n’est pas besoin d’acheter de produit spécial « kids » ou « bébé » pour protéger vos enfants. Une crème solaire normale conviendra très bien.

Autres vidéos recommandées pour vous