Buzz
Partager sur

École maternelle: un enfant amène une BOMBE incendiaire dans sa classe !

1000-ecole-maternelle-enfant-amene-bombe

En Allemagne, un enfant s'est naturellement amené à son école primaire avec une bombe incendiaire de la seconde guerre mondiale. L'école a été évacuée.

Pensant épater ses camarades de classe, un enfant s’est ramené dans son école maternelle avec… une bombe incendiaire de la Seconde Guerre mondiale ! Rien que ça ! Celui-ci l’aurait trouvé légèrement enfouie dans une forêt lors d’une promenade avec sa mère. C’est l’institutrice qui a lancé l’alerte. Elle avait repéré l’étrange objet métallique bien visible sur une étagère.

 

Bombe incendiaire : l’école a été évacuée

 

Car c’est ce qui s’est passé. Aussitôt que l’institutrice a remarqué la présence de la bombe incendiaire, elle a réuni tous ses élèves dans la cours de l’école. Ensuite, elle a prévenu la police avant d’emmener sa troupe loin, dans une aire de jeu sécurisée. Le service de déminage est arrivé rapidement. Ces derniers ont pu emporter la bombe loin de l’école. Les jeunes ont ainsi pu retourner dans leurs salles de classe respectives.

Si l’équipe de déminage a pu intervenir aussi rapidement, c’est parce qu’il y avait urgence. En effet, ce genre d’objet est très souvent instable et peut exploser à tout moment ! L’enfant peut s’estimer heureux d’avoir réussi à transporter la bombe de la forêt jusqu’à chez lui, puis de chez lui jusqu’à l’école. Surtout que ce genre de déminage est fréquent en Allemagne.

 

Bombe incendiaire : des déminages fréquents

 

Et ce n’est pas rare de trouver différents objets, bombes, obus ou armes de la Seconde Guerre mondiale dans cette région. Surtout autour de Darmstadt en Hesse. Régulièrement, des opérations déminages ont lieu après des fouilles, des excavations ou des chantiers au niveau de la frontière entre la France et l’Allemagne. Mais aussi ailleurs ! Le mois dernier, à Nice, une autre bombe avait été trouvée au large de la Promenade des Anglais. Celle-ci a du être remorquée loin dans la mer avant de la faire exploser.

Parmi les opérations déminages les plus impressionnantes, on peut parler de celle de Hanovre, dans le nord. Plus de 50 000 personnes ont été évacuées pendant la neutralisation de trois bombes britanniques. Mais le record nous vient d’Augsbourg, dans le sud de l’Allemagne. Ici, plus de 54 000 personnes ont quitté leur maison. Près de 900 policiers étaient mobilisés sur place, pour une bombe encore armée d’1,8 tonne.

 

CP: AFP

Afficher +