Actu
Partager sur

Marseille: deux filles portant des maillots du PSG agressées en centre ville (vidéo)

marseille-deux-filles-portant-des-maillots-du-psg-agressees-en-centre-ville-video

Deux jeunes filles se sont fait agresser par des supporters de l'OM parce qu'elles portaient un maillot du PSG devant le Vélodrome.

Ce dimanche 26 février restera dans la mémoire des amateurs de football. C’était OM-PSG, et Marseille n’a pu marquer qu’un but, tandis que Paris leur en a mis 5. Après cette cuisante défaite, les marseillais étaient énervés. Déjà qu’ils n’apprécient pas beaucoup de voir quelqu’un pour le PSG d’habitude, voir ces deux jeunes filles après leur défaite les a mis dans une colère noire. Ils ont donc perdu le contrôle et se sont mis à les malmener avant que la sécurité n’intervienne.

Quand Marseille et Paris se provoquent

Hier il faut dire les choses telles qu’elles sont : L’OM s’est pris une énorme raclée par le PSG. 5 à 1, Marseille s’est fait descendre. Du coup, bien sûr, les supporters étaient énervés. Encore plus quand, dans leurs gradins, ils découvrent deux jeunes filles avec le maillot de Paris ! Il fait mauvais porter ce genre de vêtement à Marseille. Elles étaient au Vélodrome, ou tout le monde était remonté à bloc. Et ce n’est pas le seul endroit où les marseillais l’étaient. Comme on vous le disait il y a quelques jours, les supporters de l’OM avaient réservé un accueil tout particulier aux joueurs de Paris en piétinant un maillot de PSG placé en guise de paillasson devant une boutique. « Comment vous trouvez la déco? », avait ainsi demandé le propriétaire de la boutique à ses visiteurs. Les deux jeunes hommes ont allègrement essuyé leurs pieds dessus.

Le PSG, content de son match

Du côté de Paris, les joueurs sont eux ainsi très contents de leur match et l’ont fait savoir aux différentes chaînes les ayant interviewé. « On a fait un bon match. On dédie aussi cette victoire à nos supporters (ndlr : interdits de déplacement pour ce match). Quand j’étais petit je rêvais de jouer ces matches-là. C’est un championnat très attrayant. On ne lâchera rien », a déclaré Blaise Matuidi au micro de Canal+. Thomas Meunier leur a lui expliqué :« J’avais aussi le sourire aux lèvres en voyant cette ambiance même si elle nous étaient pas favorable. Je marche sur l’eau en ce moment, j’avais pas mal d’espaces, j’en ai profité ».


Des supporters marseillais malmènent une… par divertissonsnous

Afficher +