Actu
Partager sur

Insolite: il fait du VTT sur le flanc d’une falaise!

Insolite: il fait du VTT sur le flanc d'une falaise!

Un homme s'est lancé un défi plus que fou, faire du VTT sur le flanc d'une falaise

Il faut croire que ces derniers temps, l’adrénaline monte à la tête de tout le monde. Après le russe qui fait du ski tracté par un train, c’est au tour d’un polonais de se lancer dans le sport extrême. C’est muni de son VTT que l’homme s’est lancé le défi de pédaler sur le flanc d’une falaise.

Michal Kollbek fait du VTT sur le flanc d’une falaise

Fou, aventurier, casse-cou, tels sont les noms qu’on peut donner à Michal Kollbek, un vététiste professionnel polonais. Cet homme s’est lancé un défi complètement dingue : emprunter la « white line », la ligne blanche avec son VTT. Cette fameuse « white line » est un minuscule sentier de poussière qui s’étend sur une dizaines mètres le long d’un rocher dans la région de Sedona, en Arizona. C’est dans un décor désertique et sauvage que le cycliste s’est lancé le long de la falaise. Sa performance a été filmé de loin par un drone.

Dans la vidéo qu’il a posté sur son compte Instagram, le sportif de l’extrême se confie : « C’est la chose la plus effrayante que je n’ai jamais faite sur un vélo  ». Dans un mail adressé à l’édition américaine du Huffington Post, Michal Kollbek dit avoir saisi la chance d’explorer le parcours baptisé la « ligne blanche  ». Cela faisait plusieurs année que cela le titillait. « Après avoir fait ce chemin à pied plusieurs fois et m’être accordé quelques jours pour prendre cette décision, j’ai finalement choisi de passer par là  » explique-t-il.

Le cycliste était très confiant

Le champion de downhill, une genre de descente à VTT sur un parcours dessiné à flanc de montagne, s’est élancé sans parachute ni aucune autre sécurité. Mais Michal n’est pas suicidaire. Il lui a fallu plusieurs jours de préparation avant de dévaler la « ligne blanche  ». Il rajoute : « j’étais serein avec mes compétences, je savais que pouvais le faire. La solution était d’évacuer les idées effrayantes portant sur le danger potentiel. Je me suis donc focalisé sur la piste et non sur l’environnement terrifiant qui m’entourait  ». Dis comme ça, on a l’impression que c’est facile, mais ne faîtes pas la même chose.

Afficher +