MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Insolite: un serpent retrouvé sur l’aire d’autoroute d’Heppignies sème la panique

Partage
Partager sur Facebook

Un serpent a été retrouvé en vadrouille sur l'aire de repos Heppignies en Belgique. Les secours sont intervenus pour le capturer.

C’était samedi soir, aux alentours de 20h00. Des automobilistes arrêtés sur l’aire, ont été effrayés par un serpent de moins d’un mètre.

Un serpent fout la frousse à des automobilistes

Alors qu’il s’amusait tranquillement dans l’herbe, un petit python molure a semé la panique des automobilistes. Arrêtés pour se reposer, ils ont été surpris de découvrir un reptile en train de s’activer sur l’aire de repos des Amoudries, sur l’autoroute E42 à Heppignies.

Les pompiers sont directement intervenus et ont capturé le serpent. L’animal était pourtant inoffensif. Les secours l’ont enroulé autour d’un bâton puis l’ont introduit dans un sac pour l’amener à la SPA.

En effet, l’association possède un local réservé aux NAC (nouveaux animaux de compagnie). Le python semble avoir été abandonné par son propriétaire

Chiens, petits lapins, serpents, les animaux abandonnés l’été

Depuis le premier jour des vacances d’été, ce sont près de 60 000 animaux qui ont été abonnés. Les refuges affichent déjà complets. Chats, chiens, lapins et maintenant serpents. C’est la même rengaine qui chaque année recommence.

Cependant, les raisons de l’abandon du python ne concernent sûrement pas les vacances d’été. Effectivement, il semblerait que le propriétaire du serpent ait été surpris par sa croissance, un peu trop rapide et ses conditions de maintenance draconiennes.

Vidéo recommandée pour vous