MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Insolite: Un fan de foot prend une année sabbatique pour voir des matchs dans les 55 pays de l’UEFA

1000insolite-un-fan-de-foot-prend-une-annee-sabbatique-pour-voir-des-matchs-dans-les-55-pays-de-luefa
Partage
Partager sur Facebook

Un Anglais prend une année sabbatique pour concilier ses deux passions: le foot et le voyage. Le but ? Assister aux matchs des 55 pays de L'UEFA.

À 44 ans, Matt Walker est fan de foot. Ce statisticien pour le ministère de la justice britannique a pris une année sabbatique. L’occasion d’assister à tous les matchs des 55 pays de l’UEFA.

Le foot sa passion

Un défi que se lance l’anglais, supporter du club de football Fulham, il a décidé, sur un coup de tête, de concilier ses deux passions: le voyage et le sport.

Sa première destination est la Géorgie, avec le match qui avait lieu ce mardi. Le premier match d’une longue liste. Ensuite, son périple continuera avec l’Islande, la Norvège puis la Suède. En bref, les quatre coins de L’Europe.

C’est le début d’un long voyage intense qui s’annonce pour Matt Walker.
Très actif sur les réseaux sociaux, il n’hésite pas à publier les premières photos et résumés des matchs.

En effet, son Facebook, Instagram et propre site internet sont tenus à jour pour partager les reportages de son voyage. L’occasion pour lui de découvrir de nouveaux joueurs, de nouvelles équipes, qu’il ne supporte pas forcément.

Foot: il est inspiré par un livre

Comme Matt Walker l’a déclaré dans le journal anglais: Guardian, son projet lui est venu grâce au livre de Charlie Connelly Stamping Grounds : Exploring Liechtenstein and Its World Cup Dream.

Ainsi, avec un budget de 16€ par billet, il n’assistera, évidemment, pas aux gros matchs de l’UEFA. Pour lui ce n’est pas ça l’essentiel, le plus importante reste, donc, les rencontres qu’il fera mais aussi  l’atmosphère qu’il découvrira dans chaque stade.

En conclusion, c’est pour lui l’expérience unique de faire le tour d’Europe du football.

Et maintenant, que la saison UEFA commence.

Vidéo recommandée pour vous