MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Insolite: un bus accordéon se coupe en deux en plein trajet devant des passagers hallucinés !

Partage
Partager sur Facebook

Un bus accordéon s'est coupé en deux alors qu'il était en train de rouler. Les passagers qui se trouvaient à l'intérieur on filmait l'action.

Un bus accordéon s’est coupé en deux parties. L’axe de pivotement aurait cédé en pleine route brésilienne, sous les yeux de ses passagers.

Un bus articulé se coupe en deux

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et prise par un smartphone, on peut voir la partie articulée du véhicule se déchirer de la partie rigide. En effet, à Palhoça, dans la région de Santa Catarina au Brésil, les passagers ont pu assister à une mésaventure assez insolite.

Alors qu’ils se faisaient tranquillement transporter par un bus articulé, celui-ci s’est coupé en deux. L’axe de pivotement situé au milieu a cédé. La seconde partie du bus est restée à l’arrêt sur la route.

Cependant, même si les passagers ont été surpris, le bruit de l’axe de pivotement ne laissait pas indifférent. Certains d’entre eux filmait dans la direction de la coupure. Il n’y a aucun blessé.

Bus articulé ou accordéon

Ces autobus sont utilisés pour transporter un nombre plus conséquent de passagers. Deux parties rigides sont reliées par un axe de pivotement, situé au centre du bus. Celui-ci permet de mieux tourner pour les virages.

Néanmoins, des accidents de la sorte restent rares. Le dernier en date, a eu lieu en Tunisie en 2014 et a fait 40 blessés.

Pour le moment les réactions sur les réseaux sociaux sont pauvres. La vidéo a été partagée peu de fois sur Twitter.

Vidéo recommandée pour vous