Buzz
Partager sur

Insolite: un aveugle fait du skateboard comme un pro !

Totalement aveugle depuis 5 ans, Dan Mancina pratique le skateboard comme un vrai professionnel. Une discipline qu’il a commencé avant de perdre la vue

Le skateboard n’est pas un sport facile à maîtriser, encore moins quand on est aveugle. Pourtant, Dan Mancina y arrive à merveille. Un skate sous les pieds, une canne blanche pour s’aider et une casquette pour garder le style de skateur. Dan continue sa passion sans relâche avec, certes, un peu plus de chutes.

Aveugle depuis 5 ans, il adore faire du skateboard !

Dan Mancina est devenu aveugle progressivement. A 13 ans, on lui diagnostique une maladie génétique dégénérative. Il souffre d’une rétinite pigmentaire (RP) qui se caractérise par une perte totale de la vue. Rapidement la vision de ses deux yeux se dégrade. Aujourd’hui, et depuis 5 ans, Dan Mancina ne voit strictement rien de son œil gauche, malgré une opération, et aperçoit seulement quelques ombres de son œil droit. Une vision quasi nulle.

Une belle leçon de vie

Malgré les obstacles qui se sont greffés sur son chemin, Dan Mancina nous livre une leçon de persévérance. Sa vie a changé, il a dû s’adapter à sa nouvelle situation. Une adaptation qui, forcement, a pris du temps.

Dan Mancina a mis en place des techniques bien particulières pour continuer sa passion du skateboard. Chaque obstacle qu’il tente de surmonter et munie d’un avertisseur sonore. En plus du skateboard, Dan Mancini aide les mal voyants à vivre leur vie sans peur. De la même façon qu’il vit la sienne.

Bref, une chose est sûre, pour Dan Mancini tout roule comme il faut.

Afficher +