MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Insolite: à 92 ans elle se classe 5e à une compétition de gym

Insolite: à 92 ans elle se classe 5e à une compétition de gym
Partage
Partager sur Facebook

Elle a 92 ans et vient de se classer 5e à une compétition de gymnastique allemande. Johanna Quaas réalise ainsi une des plus belles performances.

Selon France Info, une gymnaste de 92 ans vient de se classer 5e d’une compétition de gymnastique. Johanna Quaas, dans son justaucorps vert a ainsi bluffé le jury et les spectateurs.

A 92 ans, elle parvient au cinquième rang dans une compétition de gym

Johanna Quaas a participé au Turnfest, qui a lieu tous les quatre ans environ. Cette année, elle se déroulait à Berlin où plusieurs sportifs venaient démontrer leurs compétences. Dans la catégorie plus de 70 ans, Johanna Quaas a offert un spectacle incroyable aux spectateurs.

La gymnaste la plus vieille au monde avec un parcours incroyable

D’après France Info, elle est la gymnaste la plus vieille au monde. Ce qui lui a valu d’être nommée dans le Guiness des records. Elle a commencé la gymnastique très tôt. Née en 1926, elle a cependant dû renoncer à la gymnastique pendant la Seconde Guerre Mondiale. En effet, il s’agissait d’un sport interdit après la guerre.

Quand cela a été possible elle est donc devenue entraîneur et emmène deux de ses protégés jusqu’aux JO de Tokyo en 1964. C’est alors qu’elle aurait décidé de se lancer elle-même dans la compétition.

Dès le début, elle entre dans la compétition en catégorie senior. Et même là, c’est elle la doyenne des compétitrices.

Ça fait six mois qu’elle s’entraînait pour le Turnfest. Et on peut dire que ça lui a réussi.

Autres vidéos recommandées pour vous