Buzz
Partager sur

Inde: un léopard attaque sauvagement 5 personnes dans une école

Inde: un léopard attaque sauvagement 5 personnes dans une école

En Inde, un léopard s'est introduit dans une école. L'animal a sauvagement attaqué les 5 personnes qui ont essayé de le capturer

Un léopard a décidé de sortir des sentiers battus et de visiter la ville de Bangalore. Il n’y a pas eu de morts, mais certains y ont quand même laissé des plumes.

Le léopard s’est introduit dans une école

Ce dimanche, un léopard s’est introduit dans une école du Bangalore, en Inde. Ce jour là, l’établissement était fermé. Des photos montrent l’animal roder aux alentours de l’établissement. Peu de temps après, l’animal s’est sauvagement attaqué à des gardes forestiers, un défenseur de la faune sauvage et d’autres personnes qui se sont approchées de trop près, a rapporté le responsable de la faune et flore dans l’État de Karnataka à l’AFP. On peut voir dans une vidéo que le félin a violemment mordu un homme à terre pendant que celui-ci tentait de se protéger avec ses mains. La bête a planté ses crocs dans les jambes de sa victime.

La traque a duré 10 heures

Ravi Ralph, le responsable en chef de la faune et de la flore de l’État de Karnataka, a déclaré que « le léopard a été attrapé et mis en cage après quatre heures ». Il rajoute: « Il a été pris au piège dans une pièce où on lui a tiré dessus une dose de tranquillisant, via le grillage de la ventilation ». D’après Ravi Ralph, le félin s’est introduit dans l’établissement en sautant au dessus du mur d’enceinte.

Après sa capture, l’animal a été emmené au zoo Bannerghatta de Bangalore afin qu’il soit gardé en observation. Il sera ensuite relâché dans la forêt. Décidément, l’Inde n’a pas le vent en poupe avec les animaux sauvages. Chaque année, des milliers de personnes sont attaquées par des tigres, des léopards ou encore des éléphants. Pas plus tard que la semaine dernière, un touriste britannique a été tué par un éléphant en Thaïlande. Cette fois-ci, c’était au tour du léopard. Les défenseurs de l’habitat naturel pensent que la dégradation de l’habitat de la faune sauvage serait la cause de telles attaques dans les villes indiennes.

Afficher +