Buzz
Partager sur

Inde: une chèvre cyclope au centre de l’attention des touristes

Inde: une chèvre cyclope centre de l'attention des touristes

Le 10 mai dernier, dans un petit village de la région d’Assam (Inde) une chèvre est née. Particularité de cet animal trop mignon : elle n’a qu’un oeil.

C’est suffisamment rare pour être souligné. Le 10 mai dernier, une chèvre est née dans la région d’Assam en Inde. Jusqu’ici rien de bien extraordinaire. Sauf que cette chèvre ne possède qu’un oeil. Bien visible en plein milieu de son front.

Le mystère de la chèvre-cyclope

En fait, cette petite chèvre souffre d’une malformation généralisée comme l’explique Le Parisien. Hormis son unique oeil placé bien en évidence au milieu de son front, la petite bête a également la mâchoire malformée. Ce qui a pour conséquence que la petite a la langue qui pend en dehors de sa bouche en permanence.

Sur place, les Indiens qui ont découverte cette petite créature n’auraient pas pensé qu’elle survivrait à cette malformation. Mais selon le National Geographic, la petite chèvre semble plutôt bien s’en sortir pour le moment.

Une star bien soignée

En effet, son propriétaire prend bien soin d’elle pour s’assurer que sa malformation ne soit pas un handicap. Les vétérinaires indiens, quant à eux, ignorent les raisons pour lesquelles cette chèvre n’a qu’un seul oeil. Evidemment, cette chèvre-cyclope est très vite devenue une star locale. Sur internet, beaucoup de curieux l’ont prise en photo ou filmées pour en régaler ceux qui ne peuvent faire le déplacement.

Et même s’il faut du temps pour s’habituer à cette drôle de malformation, on tombe vite sous le charme de cette adorable petite bête. Le National Geographic, cité par Le Parisien l’a même appelée la chèvre-miracle.

Afficher +