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François Fillon: un magasin de costumes fait de la pub en se payant sa tête

François Fillon: un magasin de costumes fait de la pub en se payant sa tête

Le malheur de certains fait le bonheur d'autres. L'affaire des costumes de François Fillon a permis à un marchand de costumes de faire un beau coup de pub.

Ce mercredi 29 mars, France Info s’est intéressé au propriétaire d’un magasin vendant entre autres des costumes. La raison ? Il a crée un gros coup de pub grâce à une affiche où il se moque gentiment de François Fillon…

L’affaire des costumes de François Fillon utilisée pour faire un coup de pub

Pas un jour sans qu’on entende parler de François Fillon ! En effet, le candidat à la présidentielle fait beaucoup parler de lui avec ses affaires à répétions. Ce mardi 28 mars, dernière histoire en date : sa femme Pénélope Fillon a à son tour été mise en examen. Et c’était hier, c’est pour vous dire… Peu avant, tout le monde discutait l’affaire des costumes. Pour rappel, François Fillon s’est fait offrir 55 000 euros de costumes taillés sur mesure par un ami avocat… Une histoire qui a fait monter les cheveux sur la tête des français. Encore une histoire d’argent ! Pour se racheter, le candidat a dit avoir rendu les costumes. L’affaire a elle donné une petite idée à un vendeur de costumes, qui s’en est servi pour faire une blague dans une publicité. La pratique est très répandue : reprendre un fait d’actualité pour en faire de la publicité porte désormais un nom, le « newsjacking ». C’est Bruno Delport, qui passait par là, qui a posté l’affiche devant la vitrine sur les réseaux sociaux.

« Pas la peine d’avoir fait l’ENA pour comprendre de quoi je parle ! »

Elle a rapidement fait le buzz. France Info a donc contacté le propriétaire pour en savoir plus. Ce dernier était ravi d’avoir réussi son coup de pub. Il a déclaré : « Pas la peine d’avoir fait l’ENA pour comprendre de quoi je parle ! J’y pensais depuis un moment. Mais je ne trouvais pas la bonne accroche. Je voulais être drôle, pinçant, mais dans le respect. Ca fait sourire 99% des clients et des voisins du quartier. Ils comprennent que je ne fais pas de politique, que c’est juste de l’humour. Je ne fais campagne pour personne. Ni pour Fillon, ni pour quelqu’un d’autre. L’avantage avec cette campagne présidentielle, c’est que je pourrais changer ma vitrine tous les jours. » C’est clair que cette campagne présidentielle est une vraie saga. A tel point qu’elle fascine les japonais…

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