Buzz
Partager sur

Les Français sacrés champions d’Europe de Quidditch

Les français sacrés champions d’Europe de quidditch

La France a remporté en Toscane le premier jeu européen de Quidditch.

Harry Potter n’a qu’à bien se tenir ! L’équipe de France de Quidditch, oui, oui, le Quidditch le sport de prédilection de l’apprenti sorcier de J.K Rowling, est maintenant championne d’Europe. Vous imaginez bien que sur le terrain il n’y a pas de balai volant mais tout de même les équipes ont un balai entre les jambes!

Après le foot, le tennis et le rugby: le Quidditch !

Et c’est le Paris Frog Quidditch, qui a représenté la France. La compétition, à l’échelle européenne s’est déroulée sur deux jours en Toscane. L’équipe de France a éliminé tour à tour l’Espagne, les catalans, la Turquie, la Belgique et en finale elle a écrasé le Royaume-Uni avec un score de 90 à 50. Le pays de naissance d’Harry Potter et par conséquent du Quidditch !

Quand la fiction devient réalité

C’est en 2005 que les américains ont décidé de faire du Quidditch un sport à part entière. Ainsi la discipline devient un mélange entre le rugby, le football et le handball. Fans d’Harry Potter ou tout simplement en recherche de nouvelles sensations fortes et sportives, cette discipline conquiert de plus en plus de joueurs. Si bien qu’il existe même une fédération l’USQuidditch qui régit le sport et organise des compétitions nationales et internationales et dont la devise tient en trois C : compétition, communauté, et créativité.

Les règles de base du Quidditch

Pour jouer au Quidditch vous avez besoin d’une balle de volley, trois balles de dodgeball (appelées “cognards” quand elles nous touchent, on est éliminé) 6 cerceaux et une balle de tennis dans une chaussette. Après il vous faut, deux équipes de 7 joueurs. Pour gagner la partie vous devez marquer le plus de points possible en envoyant la balle dans les anneaux. Et pour aller encore plus vite, il faut attraper le vif d’or qui rapporte trente points d’un coup. Une des règles principales : ne jamais, ô grand jamais perdre son balais ! Parce que sans balais, pas de Quidditch ! Et deuxième grande règle les équipes doivent être mixtes.
Si vous ne saviez pas quel sport pratiquer à la rentrée n’hésitez pas à vous lancer.

Par X. A.

Photo DR @ Paris Frog Quidditch

Afficher +