Actu
Partager sur

Facebook: deux enfants persuadés d’avoir la même apparence font le buzz

Facebook: deux enfants persuadés d'avoir la même apparence font le buzz

Sur Facebook, le post d'une mère fait le buzz. Elle explique que son fils Jax est persuadé d'être le portrait craché de son ami Reddy...

Deux enfants de 5 ans habitant à Louisville, Kentucky, font le tour de la toile depuis le 24 février dernier. L’objet suscitant une telle émotion ? Bien que l’un soit noir et l’autre blanc, ils sont persuadés d’être indissociables physiquement. A tel point qu’il pensent pouvoir faire une blague à leur professeur…

Ces deux enfants sont persuadés d’être le portrait crashé l’un de l’autre

L’histoire fait fondre la toile. Reddy Weldon et Jax Rosebush, 5 ans, sont deux amis étudiant dans la même école, à Louisville, Kentucky (Etats-Unis). Les deux petits garçons sont persuadés d’être complètement identiques. Pourtant, Reddy est noir et Jax, blanc. Mais selon eux, seule leur coupe de cheveux les différencie. Jax a donc demandé à sa mère de lui raser le crâne pour faire une blague à leur professeur. Il pense qu’ainsi, il ne pourra pas savoir qui est qui. «Ce matin, Jax et moi discutions de ses cheveux. Je lui disais qu’il fallait qu’il se coupe les cheveux ce week-end. Il m’a alors dit qu’il voulait que ses cheveux soient tondus très courts. Comme ça, il pourrait ressembler à son ami Reddy. Il a ajouté :’J’ai hâte d’aller à l’école avec ma nouvelle coupe lundi ! Le professeur n’arrivera plus à distinguer qui est Jax et qui est Reddy.’ Il trouvait ça hilarant de pouvoir faire cette blague à son professeur. Si ce n’est pas la preuve que la haine et les préjugés sont des comportements appris, alors je ne sais pas ce qu’il vous faut », a déclaré la mère au Telegraph.

Sur Facebook, le message de la mère fait le buzz

Très émue par une telle innocence, elle a posté ce message le 24 février dernier. Ce dernier a fait le tour du web. A ce jour, il y a eu 219.000 réactions et plus de 104.000 partages. Jobina Fortson, journaliste, a donc posté quelques jours plus tard la vidéo montrant les deux enfants impatients au moment du passage de Jax sous la tondeuse. Ces images ont été vues plus de 6 millions de fois.

Afficher +