Buzz
Partager sur

Etats-Unis: une infirmière soupçonnée des meurtres de soixante bébés

Etats-Unis: une infirmière soupçonnée des meurtres de soixante bébés

Une infirmière est en prison pour le meurtre et la tentative de meurtre de bébés dans les 1980. Mais il pourrait y avoir bien plus de victimes.

Elle est en prison depuis près de 20 ans pour le meurtre d’un bébé. Une infirmière texane pourrait, en réalité, être responsable de la mort d’une soixantaine de bébé selon Paris Match.

Une infirmière en prison pour le meurtre d’un bébé

Ce sont les autorités américaines qui ont révélé l’affaire. Genene Jones, une infirmière texane dans les années 1980 est actuellement en prison pour le meurtre d’un bébé. Aujourd’hui âgée de 66 ans, l’ancienne infirmière pourrait en fait être responsable de la mort d’une soixantaine de bébés.

Pour les autorités américaines, Genene Jones est “un monstre” cite Paris Match. Dans les années 1980, l’infirmière avait administré un décontractant musculaire à une fillette de 15 mois. Elle a ainsi provoqué sa mort. C’est pour ce meurtre qu’elle purge actuellement deux peines de réclusion criminelle.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. A l’époque elle avait déjà été accusée d’avoir injecté une anticoagulant à un petit garçon. Heureusement celui-ci a survécu. Cependant, les autorités se posent aujourd’hui des questions.

D’autres victimes seraient à déplorer

En effet, une loi sur les remises de peine, en vigueur au moment de son inculpation, lui permet de bénéficier d’une libération anticipée. Genene Jones est censée sortir de prison en mars 2018. Cependant, la justice américaine n’en a pas fini avec elle.

La jeune infirmière qu’elle était il y a vingt ans pourrait être responsable de la mort d’une soixantaine d’autres bébés dans les années 1980. Les autorités l’accusent déjà du meurtre d’un bébé de 11 mois à qui elle avait injecté un anti-épileptique.

Si elle est à nouveau condamnée elle écopera d’une nouvelle peine de 99 ans de prison.

Afficher +