MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Etats-Unis: la directrice d’un collège offre 100 dollars à ses élèves

Etats-Unis: la directrice d’un collège offre 100 dollars à ses élèves
Partage
Partager sur Facebook

La directrice d’un collège américain a proposé un défi fou à ses élèves. Ceux qui le réussiront se verront attribuer 100 dollars chacun.

On a tous rêvé de se faire de l’argent de poche facilement quand on était au collège. Seulement, dans la vraie vie, il faut travailler. Faire du baby-sitting par exemple. Dans un collège aux Etats-Unis, cela va plus loin. Pour remporter les 100 dollars promis par la directrice, il faut faire un sacrifice énorme : se priver d’écrans cet été.

Une directrice interdit aux élèves l’utilisation des téléphones même en vacances

Téléphones, tablettes, télévision, consoles de jeux … Voici la liste des objets qui sont interdits aux élèves de 3e et 4e d’un collège aux Etats-Unis selon Le Huffington Post cet été. Enfin, plutôt fortement déconseillés. En effet, la directrice de l’école s’inquiétait de savoir que l’été serait propice à l’utilisation maladives des écrans qui envahissent notre quotidien.

Pour sauver ses élèves de ce mal du siècle, elle leur a lancé un défi : s’en priver, au moins un jour par semaine, pendant les vacances d’été. Sur la ligne d’arrivée, les gagnants remporteront 100 dollars chacun. Une somme conséquente qui devrait en motiver plus d’un.

La récompense est de 100 dollars

Selon Le Huffington Post, la directrice de ce collège espère ainsi faire décrocher au moins une cinquantaine d’élèves. Elle a même déjà commencé à économiser pour pouvoir récompenser tous ceux qui réussissent le test.

Pour pouvoir emporter les 100 dollars, deux adultes de plus de 21 ans devront certifier que chaque mardi, l’étudiant s’est privé d’écrans.

Vidéo recommandée pour vous