Buzz
Partager sur

Drogue: des moutons sous cannabis sèment la terreur aux Pays-Bas !

Drogue: des moutons sous cannabis sèment la terreur aux Pays-Bas !

Au Pays-de-Galles, des moutons sèment la terreur dans la ville de Rhydypandy. Les animaux auraient mangé des plants de cannabis

Le Daily Mail rapporte qu’un troupeau de moutons a semé la pagaille dans les rues d’une petite ville du Pays-de-Galles. Il semblerait que les animaux auraient mangé des plants de cannabis qui se trouvaient à proximité de la ville.

Les moutons sous cannabis sont entrés dans les habitations

Cette histoire est incroyable, mais pourtant bien vraie. Un gang de moutons shootés au cannabis a semé la terreur. Les faits se sont déroulés dans la petite ville de Rhydypandy, au Pays-de-Galles. « Il y a un troupeau de moutons qui se balade dans les villages et crée une forte nuisance. Ils entrent dans les jardins des particuliers, ils ont même réussi à entrer dans un bungalow et ont semé la pagaille dans une chambre », a expliqué Ioan Richard, le conseiller régional de la ville.

Les plants de cannabis venait d’une ville voisine

La question que tout le monde se pose est la suivante : comment des moutons ont-il pu avoir accès à de la drogue? Et bien semblerait que les animaux soient tombés sur un dépôt de plants de cannabis. De plus, quelques jours avant l’accident, les habitants de Rhydypandy avaient découvert une plantation à proximité de la ville. Pourtant, le conseil municipal de Swansea, une ville voisine, avait assuré au Metro britannique que les autorités s’étaient débarrassés de la drogue.

Le porte-parole du conseil municipal a également déclaré : « nous enquêtons aussi dans le cadre de différents cas de décharges sauvages et nous prendrons des mesures si nous avons suffisamment d’éléments. »

Quoi qu’il en soit, toute cette histoire s’est mal terminée pour certains des ovins. En effet, Ioan Richard a rapporté que quelques moutons avaient été abattus dans le village parce qu’ils vagabondaient « confus et hébétés » dans les rues de Rhydypandy. Depuis juillets 2002, le statut juridique du cannabis en Grande-Bretagne a été modifié. Pour faire simple, cela signifie que la possession d’une petite quantité de cannabis et de ses dérivés n’est plus un crime. Par contre, pour des cas particulier (comme fumer de la drogue en présence d’enfants), des poursuites pénales peuvent être entamées.

Afficher +