Buzz
Partager sur

Cannabis: une entreprise veut acheter une ville et la transformer en paradis de la weed !

1000 Nipton paradis cannabis

L'entreprise américaine Green veut acheter la ville fantôme de Nipton dans le Morave pour en faire le nouveau paradis du cannabis californien.

La Californie est connue actuellement pour être un des seuls États américains à avoir légalisé le cannabis. Dans ce sens, une entreprise s’est fait connaître pour être l’une des principaux fournisseurs de ce fameux cannabis, de la weed et de tout ce qui est vert. Green, de son nom, veut ainsi acheter la ville de Nipton pour en faire un paradis dédié à ce plaisir vert.

 

Californie : une ville fantôme revit grâce au cannabis

 

En effet, l’entreprise Green zieute sur la ville fantôme de Nipton, proche du désert du Morave. Cette dernière comptait en 2016 un total de … 6 habitants ! Alors qu’elle était il y a longtemps un petit havre de paix, car très populaire lors de la ruée vers l’or. Désormais, c’est une nouvelle ruée qui veut intéresser les Californiens. Le cannabis sera la nouvelle ruée « verte » de la ville.

De la même manière que Las Vegas ou les chutes du Niagara, le lieu sera complètement transformer. Il s’agira carrément d’une ville à thème autour du cannabis. Ce dernier lui offrant une seconde vie. En 1980, un homme, Gerald Freeman avait déjà acheté cette ville. Pour la modique somme de 200 000 dollars ! Les fans du jeu vidéo Fallout : New Vegas connaissent d’ailleurs très bien la ville de Nipton.

 

Californie : un problème d’héritage pour la future ville du cannabis ?

 

En effet, le problème que peut poser l’achat de Nipton, c’est que Green n’est pas la seule entreprise intéressée par la ville fantôme. Idéalement placée près du désert du Morave et de Las Vegas. Son ancien propriétaire avait décidé de rendre la ville 100% autonome, grâce à une immense centrale solaire. Ainsi, si Green veut racheter le lieu, l’entreprise devra payer plus de 5 millions de dollars aux enfants de l’ancien propriétaire.

Green est une entreprise très ouverte au commerce du cannabis. Le consultant de l’entreprise précise quand même : « L’idée n’est pas de créer ici un Woodstock 2017. L’idée est de créer un environnement où les gens viennent travailler et partager au sein d’une communauté. » Les travaux ont cependant déjà commencé. Et les nombreux commerces qui vont ouvrir sont déjà prêt à prendre place dans l’ancienne ville fantôme, ramenée à la vie par le cannabis.

Afficher +