Actu
Partager sur

Australie: une serveuse vire un varan du restaurant en tirant sa queue ! (vidéo)

australie-une-serveuse-vire-un-varan-du-restaurant-en-tirant-sa-queue-video

En Australie, une serveuse française a viré un varan par la queue pour éviter que ses clients partent en courant. Une réaction brave ?

Dans la séquence que nous vous proposons de découvrir, un varan se fait virer du restaurant en Australie par une serveuse qui n’a pas froid aux yeux ! A t-elle eu raison d’agir de la sorte ? En tout cas, elle a évité de la sorte que les clients partent en courant du restaurant.

Les clients, effrayés par un varan trop curieux

Avez-vous peur des varans? Ce reptile est un peu plus petit qu’un crocodile, mais n’est pas inoffensif pour autant. Sa morsure peut vous faire bien du mal. Pourtant, en Australie, il fait partie du décor. Les visiteurs ne s’en inquiètent pas tellement car d’ordinaire, ils n’osent pas s’approcher. Or, une fois n’est pas coutume, un varan a eu un peu moins froid aux yeux aujourd’hui. Les faits ont eu lieu dans un restaurant. Restaurant rempli de clients, qui ont soudain sursauté en découvrant sa présence ! Ils ont alors sauté sur une table pour éviter de se faire mordre les jambes. Une scène qui n’a pas plu à la serveuse française de ce restaurant, qui ne désirait pas que ses clients aient peur. Elle a alors pris les choses en main… au sens propre du terme ! La jeune femme a remonté ses manches et est allée saisir l’animal.

En Australie, il faut composer avec les bêtes sauvages

Elle l’a alors tiré jusqu’à l’autre bout du restaurant, puis l’a gentiment fait prendre congé. Suite à la diffusion de cette vidéo où on peut voir la serveuse n’ayant pas froid aux yeux agir, beaucoup d’internautes ont commenté son geste. Si certains saluent sa bravoure salvatrice pour les clients, d’autres dénoncent son geste. Ils considèrent qu’elle a maltraité l’animal. Qu’en pensez-vous? Il ne faut pas oublier que de nombreuses fois, les reptiles ont fait du mal à des visiteurs en Australie : toujours dans ce pays, un crocodile avait dévoré un nageur aventureux il y a peu. Ce dernier avait nagé en zone interdite, certes… Mais la séquence rappelle bien que la faune fait partie du quotidien des habitants de ce pays et qu’il faut faire avec.

Afficher +