Buzz
Partager sur

Animaux: il faisait vivre son chien dans une fourgonnette depuis 2 ans

Alertés par un passant, des policiers de Versailles ont secouru un chien de 9 ans. Depuis deux ans, ce berger malinois vivait attaché à une fourgonnette.

Un berger malinois de 9 ans a été retrouvé dans une camionnette à Saint-Cyr-l’Ecole (Yvelines). Ce chien vivait attaché dans cette fourgonnette depuis 2 ans. Il a été secouru par les policiers de Versailles.

Un chien maltraité

Attaché à l’arrière d’une fourgonnette par trois mousquetons reliés à son collier, ce pauvre chien ne pouvait pas bouger. Il vivait ici depuis 2 ans et n’avait ni eau ni nourriture quand les policiers l’ont retrouvé.

En effet, c’est un riverain qui a signalé le mauvais traitement que subissait Echo. Echo est un berger malinois âgé de 9 ans.

Les policiers sont intervenus dimanche. Celui-ci était enfermé, comme d’habitude, dans une Kangoo garée sur le parking de Saint-Cyr-l’Ecole, en plein soleil. Malgré la porte du véhicule entrebâillée, il faisait 30 degrés à l’intérieur de cette fourgonnette.

Le propriétaire du chien

Entendu par les policier, le propriétaire d’Echo est un maître-chien âgé de 34 ans. Apparement, il ne semble pas avoir pris conscience de la gravité de ses actes. Il faisait vivre son chien aussi car il ne voulait pas le garder dans son logement avec son fils.

De plus, celui-ci risque une contravention de 4ème classe (750 euros maximum). En effet, seuls les actes de cruauté, qui supposent une volonté de faire souffrir l’animal, peuvent entraîner des peines de prison.

Echo est en bonne santé. Une fois libéré il n’a pas hésité à se précipiter sur l’eau et la nourriture. Il a alors été confié à une famille d’accueil.

Afficher +