Buzz
Partager sur

Afrique du Sud: une autruche poursuit et terrifie des cyclistes professionnels !

Afrique du Sud: une autruche poursuit et terrifie un cycliste professionnel !

En Afrique du Sud, une autruche a poursuivit et terrifié des cyclistes professionnels

Alors qu’ils s’entrainent paisiblement sur les côtes sud-africaines, des cyclistes ont été pris en chassent par une autruche. La scène a été filmé par l’une des victimes de l’oiseau géant.

Ils ont été pris en chasse par une autruche

Vendredi 4 mars, en Afrique du Sud, Oleksiy Mishchenko et deux autres cyclistes s’entraînaient non loin du Cap de Bonne Espérance. Les cyclistes professionnels préparaient le Cape Town Cycle Tour, une épreuve de 110 kilomètres qui réunie chaque année au mois de mars 35 000 participants. Les trois individus étaient en reconnaissance. Alors que tout se déroulait dans d’excellentes conditions, les cyclistes ont eu une visite surprise. Une autruche, sortie de nulle part, s’est lancée aux trousses de deux des coureurs. Le gros volatile, qui peut peser jusqu’à 120 kilos, s’est alors empressé de poursuivre les vélos pendant plus d’une minute. Après ce lapse de temps, l’animal appartenant à la famille des Struthionidae a stoppé sa course et est ensuite repartie dans la nature.

La scène a été filmée à l’aide d’une Go Pro

Cette scène hors du commun a été filmée à l’aide d’une caméra Go Pro par Oleksiy Mishchenko. Ce cycliste ukrainien a ensuite posté la vidéo sur Youtube dés le lendemain.

En une journée, les images ont été visionnées 372 000 fois. Comme on peut le voir sur la vidéo, cette aventure a effrayé et aussi beaucoup amusé les coureurs. « J’étais un peu effrayé, et puis j’ai cru que j’allais tomber de mon vélo de rire. L’autruche n’avait aucun problème pour maintenir une vitesse de 50 km/h et semblait pouvoir atteindre les 70 km/h sans transpirer », raconte Oleksiy Mishchenko. Cependant, ils ont eu de la chance que l’animal ne se soit pas attaqué à eux. Les autruches sont connues pour être de très bonnes coureuses. Elles sont très endurantes et peuvent courir pendant une demi heure à une vitesse comprise entre 40 et 70 kilomètres par heure.

Afficher +