Buzz
Partager sur

YouTube: 2 adolescentes meurent ébouillantées à cause du Hot Water Challenge !

1000 Hot Water Challenge première victimes

Après le Ice Bucket Challenge, voici qu'un nouveau défi stupide arrive sur YouTube. Baptisé Hot Water Challenge, il a déjà fait des victimes aux États-Unis.

La nouvelle mode des réseaux sociaux est le Hot Water Challenge. Adieux tous les anciens défis plus ou moins débiles, mais relativement sans danger qu’étaient le Ice Bucket Challenge, le « à l’eau ou au resto » ou le #despacitoChallenge. Ce n’est pas assez fort, sensationnel. Maintenant, place au Hot Water Challenge. Son but ? Se verser de l’eau bouillante sur la tête. Oui, vous avez bien lu.

 

Hot Water Challenge : un nouveau défi stupide

 

Dans le genre des défis stupides, il y en a eu. Mais celui-ci dépasse de loin toutes nos attentes. Sur YouTube, de nombreux adolescents et adolescentes se filment en train de se lancer des défis stupides avec de l’eau bouillante. Soit se la renverser sur la tête, soit la boire à la paille. Un peu à la manière du Ice Bucket Challenge. Sauf qu’ici, il n’est pas question d’un don à une association.

Dans le genre des défis stupides, on en a connu, mais rarement aussi pire. Même le « ice and salt Challenge » n’est pas aussi dangereux. Car il ne touche qu’une petite partie du corps. Cependant, certaines adolescentes n’ont visiblement pas mesuré la gravité et la dangerosité d’un bain d’eau bouillante. Surtout quand vous n’êtes pas la victime…

 

Hot Water Challenge : une ado et une jeune fille meurent à cause de ce défi

 

Car oui, ce défi a déjà fait des morts. Rien d’étonnant, quand son principe est de se verser de l’eau bouillante sur la tête. La première, Jamoneisha Merritt, 11 ans, était invitée à une pyjama party chez une amie. Cette dernière a jugé drôle de lui faire un « Hot Water Challenge » alors qu’elle dormait. La victime est encore à l’hôpital, son pronostic vital est engagé. Elle peut perdre définitivement la vue.

La deuxième victime avait huit ans, quand l’un de ses cousins l’a mise au défi de boire de l’eau bouillante à la paille. Oui, à la paille. Se faisant, son tube digestif et sa trachée ont été profondément touchés. Car la petite fille de 8 ans est morte six jours après, à cause d’une incapacité respiratoire. Alors faites attention la prochaine fois que vous voulez faire un défi pour la gloire et le buzz, il est peut-être dangereux !

 

Afficher +