Buzz
Partager sur

Buzz: 2 minutes 2 share débarque sur MCE avec « Maurice le petit Lapin avec une bite » – Episode 1

MCE lance un nouveau rendez-vous avec 2 minutes 2 share, découvrez aujourd'hui l'épisode 1 de « Maurice le petit Lapin avec une bite »

Après avoir lancé plusieurs rendez-vous éditoriaux, MCE lance aujourd’hui son rendez-vous buzz vidéo avec un nouveau partenariat avec 2 minutes 2 share. Découvrez aujourd’hui le premier épisode de « Maurice le petit Lapin avec une bite » – Episode 1.

Buzz: 2 minutes 2 share débarque sur MCE avec « Maurice le petit Lapin avec une bite » – Episode 1

Studio de production friendly et créatif, 2 minutes 2 share réunit une bande de talents de tous horizons qui partagent l’envie de s’amuser avec leurs vidéos, de rire et de faire rire en s’émancipant du trop politiquement correct. En ouverture, 2 minutes 2 share propulse sur le web trois séries « signature » de l’esprit du studio : liberté de ton, transgression, diversité des écritures et des modes d’expression.

Après les Meufs à Poil et C’est Con, suivez les aventures de Maurice !

Maurice est un petit lapin doté d’une bite, confronté à l’actualité et aux sujets de société. Conscient d’être le personnage central d’une série d’animation, Maurice entretien une relation compliquée avec son créateur qu’il juge trop rigoureux et raisonnable. Il doit aussi composer avec les personnalités avec qui il partage chacun des épisodes de la série.

Maurice n’est pas seulement infantile, nombriliste et capricieux, il est aussi violent, obsédé par le sexe et… Très attachant.

Jean-Christophe Establet, n’est pas le plus jeune des créateurs du studio mais c’est un éternel gamin qui n’hésite pas à torturer ses personnages, surtout lui-même, comme dans « Je tue ma femme » où il se met en scène avec celle qui est vraiment sa compagne.
2minutes2share n’a pas hésité à travailler avec Jean Christophe. « Il fourmille d’idées. Efficace, il travaille vite. Je crois qu’il joue avec ses créations comme les enfants racontent des histoires avec leurs figurines. Pionnier d’internet, c’est un vrai geek. Avec « Faits divers paranormaux » pour Orange Cinéma Séries, il a réalisé une des premières séries transmedia françaises. »

D’ailleurs le producteur est conquis par la création du petit Lapin : « Maurice est un programme qui me fait encore rire, alors que j’ai vu les épisodes 10 fois ! Il a un côté « Happy tree friends » en plus élégant avec différents niveaux de ressorts comiques.»

La relation du héros à son créateur est une marque de fabrique de la série. La polyvalence des univers, incarnés ou thématiques, au sein desquels Maurice doit partager la vedette et qui laisse à l’auteur le champ libre pour s’amuser.

Les autres personnages ont aussi des caractères binaires très tranchés : J’aime / J’aime pas ; Je veux / Je veux pas. Ça les rend très humains et authentiques et comme « Kenny » dans South Park, on peut les tuer vingt fois !
2 minutes 2 share est producteur original de la série. Nous avions prévu 8 épisodes de Maurice et nous avons trouvé ça tellement bon qu’on en a tout de suite rajouté 4. Nous espérons en produire 50 !

Afficher +