Actu
Partager sur

Zara retire de son site un t-shirt rayé floqué d’une étoile jaune

Zara retire de son site un T-shirt rayé floqué d'une étoile jaune

Zara vient de retirer un T-shirt de son site floqué d'une étoile de shérif. La ressemblance avec la tenues des déportés juifs a choqué les internautes

La marque de prêt à porter Zara se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique dont elle se serait bien passée : des internautes ont repéré sur le site internet de la boutique un t-shirt pour enfant à rayure, floqué d’une étoile jaune. Visible aux Etats-Unis en Europe, et même jusqu’en Israël, le T-shirt a provoqué l’indignation des internautes à cause de sa forte ressemblance avec la tenue que portaient les déportés juifs pendant la seconde guerre mondiale.

Ce matin, le T-shirt avait été retiré du site mais Le service communication de Zara a tout de même souhaité se défendre : le design du T-shirt a été uniquement inspiré par les étoiles de shérif des films de western classiques. Dommage, l’association de l’étoile jaune et des rayure aurait tout de même pu donner la puce à l’oreille aux designer.

La deuxième polémique liée à l’Holocauste pour Zara

Ce n’est pas la première fois que Zara se fait épingler pour des vêtements faisant référence au régime nazi et à l’Holocaust : en 2007, la marque avait sorti un sac à main sur lequel figurait une svastika (un symbole religieux répandu notamment en Asie) qui avait choqué une cliente qui pensait avoir affaire à une croix gammée.

Source : Le Monde

Afficher +