Actu
Partager sur

Burger King : la serveuse remplace ses sandwichs par un sac rempli de billets

Burger King : la serveuse remplace ses sandwichs par un sac rempli de billets

Une cliente américaine de Burger King a eu la surprise de découvrir plus de 2600 dollars dans le sac censé contenir ses sandwichs. Elle a du ensuite réfléchir à ce qu'elle allait faire de cet argent

Burger King, c’est un petit la Mecque des aficionados de junk food. Quand nous, français, nous nous y rendons c’est jour de fête (surtout depuis l’ouverture de 3 restaurants à Paris). Mais pour les américains – qui ont la franchise implantée chez eux depuis très longtemps – c’est plus naturel. Mais pour Janelle Jones, une américaine résidant à Rochester, sa simple envie de hamburger s’est transformée en jour de fête : au lieu d’être remplie de nourriture grasse en tout genre, elle est repartie avec un sac Burger King rempli de billets. Elle a vite appelé son mari qui lui a d’abord conseillé de rentrer la maison avec les 2 631 dollars (soit environ 2 350 euros) présent dans le sac.

Il finissent par ramener l’argent au Burger King

Ensuite est venu le temps de la réflexion : le couple Jones a d’abord pensé à garder cette belle somme d’argent, car, comme l’a précisé son mari aux médias locaux : Nous ne sommes pas des êtres humains parfaits. Finalement, nos deux chanceux ont eu quelques remords. Tout deux adhérents au culte des Témoins de Jehovah, ils ont pensé aux conséquences qu’auraient engendré un tel acte sur leur vie future. Ils sont donc retournés au Burger King pour rendre l’argent.

Là-bas on leur a expliqué que c’était une erreur de la part de l’une des employées : elle avait tout simplement donné à Janelle les recettes du restaurant sur toute une demie-journée. Le manager du restaurant s’est excusé auprès du couple tout en saluant leur franchise et leur honnêteté. Matthew et Janelle ont réussi à obtenir que l’employé ayant fauté ne soit pas licencié. Le manager du restaurant s’est engagé à leur offrir 5 repas gratuits. Je me suis senti soulagé a déclaré Matthew à la presse.

On ne peut que saluer leur geste face à une situation si insolite. Il n’est pas certain que tout le monde aurait agi ainsi. Et vous, qu’auriez-vous fait ?

Source : Yahoo

Afficher +