Actu
Partager sur

Insolite : une mère et sa soeur font boire 6 shots de vodka à un bébé de 23 mois

Insolite : une mère et sa soeur font boire 6 shots de vodka à un bébé de 23 mois

Une mère et sa soeur sont accusées d'un acte insolite dans le Texas (États-Unis). Les deux jeunes femmes auraient fait boire l'équivalent de 6 shots de vodka à un bébé de seulement 23 mois

Shadreon Jefferson, 17 ans, mère d’un bébé de 23 mois, et Shamara Bastiste, 25 ans (sa soeur), passaient une soirée entre soeurs auprès du bébé de la plus jeune. Mais la soirée tourne mal lorsque l’une des deux à eu les très mauvaise idée de faire boire de l’alcool au nouveau-né âgé d’à peine 1 an. L’empoisonnement des bébés est très fréquent, leur organisme ne pouvant pas supporter certains aliments ou boissons que les adultes ingurgitent sans problèmes. Si les bébés avalent parfois des substances néfastes par accident, c’est ici la tante même de l’enfant qui lui a procuré une boisson alcoolisée très forte. Par chance, le nourrisson s’en est remis, mais l’inquiétude a été grande.

Vodka dans le biberon

Alors que Shadreon et Shamara gardaient le bébé de la première et passaient une soirée entre soeurs, la tante du nouveau-né a décidé de mettre un peu de son breuvage dans son biberon. Pour l’instant rien de mal, sauf que la boisson de la jeune femme de 25 ans était remplie de vodka, un alcool très fort qui peut empoisonner un bébé. Lorsque le père et la grand-mère de Shadreon sont arrivés à leur domicile de Houston, ils ont constaté que la fillette de 23 mois était dans un état grave : le bébé était atteint de vomissements, de tremblements, elle roulait des yeux et dégageait une forte odeur d’alcool. Ils ont immédiatement appelé les secours afin de transporter la petite à l’hôpital.

Finalement convoquée par les services de police, Shamara, la tante du bébé, a avoué avoir fait boire de la vodka à la fillette. Selon les services hospitaliers, l’équivalent de pas moins de 6 doses de vodka ont été retrouvées dans le corps du bébé qui a été sérieusement empoisonné par la boisson alcoolisée. Accusée de faits graves, la mère a finalement vu ses enfants lui être retirés par les services de protection de l’enfance.

Afficher +