Buzz
Partager sur

Morandini élu pire animateur télé par les internautes MCE

Morandini élu pire animateur télé par les internautes MCE

A l'occasion d'un sondage sur MCE, les internautes ont désigné Jean-Marc Morandini comme étant le pire animateur télé, juste devant Cyril Hanouna

Sur MCE, les internautes ont tranché : Jean-Marc Morandini, qui avait dévoilé le salaire de Castaldi, remporte la palme du pire animateur télé du PAF. Il décroche haut la main sa médaille avec 359 votes des internautes MCE, devant Cyril Hanouna qui hérite de 252 votes. Benjamin Castaldi arrive en troisième position avec 134 votes, Laurent Ruquier écope de 124 vote(s) et Nagui s’en sort bien avec 84 votes.

Jean-Marc Morandini est donc le premier animateur masculin à subir un tel désamour. Pourquoi un tel mépris ?

Mal-aimé des internautes et du public, l’animateur a souvent créé la polémique. On lui a notamment reproché d’appartenir à plusieurs médias (Europe 1, groupe lagardère, et Direct 8, du groupe Bolloré). Un argument qu’il réfute, assumant jusqu’au bout sa liberté d’expression : Ma liberté de parole est totale. Mais de toute façon, à la télévision comme sur cette station, je n’ai jamais reçu le moindre coup de fil…, affirmait-il en juin 2007, avant d’ajouter en septembre 2008 : quand j’ai une info sur Lagardère ou Bolloré, je demande l’autorisation avant de la sortir. Souvent obligé de se justifier, le présentateur est loin de faire l’unanimité.

Le blog de Morandini lynché par la critique

Pour Europe 1, Morandini n’a pas l’esprit journalistique, ce respect sacré de la vérité. C’est plutôt un bateleur qui sait vendre une info, sinon la survendre. Le blog de Morandini a quant à lui été très critiqué, tant pour ses infos rarement fiables que pour son équipe de rédacteurs, souvent contestés et traités de simples stagiaires incompétents. Les stagiaires, c’est la base du système Morandini. Sans ces petites mains, il ne pourrait pas cumuler autant d’activités, souligne l’un de ses anciens collaborateurs interrogé par Télérama.

Depuis le 4 février 2013, Jean-Marc Morandini présente Crimes, sur NRJ 12. Une émission qui redore un peu son blason et l’éloigne de l’univers du people à tout prix, sans pour autant lui redonner la cote auprès du public…

Photo DR

Afficher +