Buzz
Partager sur

Top Chef : Naoëlle balance "je suis Arabe et il y a eu le cliché de la voleuse"

Invitée samedi sur le plateau du Supplément sur Canal +, Naoelle d’Hainaut la gagnante de la dernière saison de Top Chef garde un goût amer. Elle aurait été victime d’une manipulation visant à la discriminer

Tous les fans du télé-crochet culinaire gardent en mémoire l’épisode des crevettes. C’est la polémique de cette quatrième saison. Lors d’un exercice de rapidité, Naoëlle a pris des crevettes à un autre candidat, Yoni. D’après elle, son adversaire lui aurait donné son accord. Mais la production a choisi de monter la scène différemment en faisant passer l’acte pour un simple vol.

Arabe = voleur ?

Pour Naoëlle, il y a eu le cliché de la voleuse à cause de ses origines maghrébines. Un préjugé qui a blessé la jeune femme. Si cela avait été une autre personne, il y aurait eu moins d’ampleur. Ce qui est bizarre, c’est que je n’ai jamais été victime de racisme depuis toute petite mais aujourd’hui je découvre ça. C’est ce qui est le plus dur pour moi, confie-t-elle à Maïtena Biraben, animatrice de l’émission.

Naoëlle d’Hainaut avoue avoir pleuré le soir de sa victoire contestée. Mais peu importe la polémique et les détracteurs, c’est elle qui a gagné et elle tente tant bien que mal de savourer sa victoire.

Selma Mihoubi

Afficher +