Buzz
Partager sur

The Voice 3 : Spleen accuse le jury de favoriser « ceux qui pourront faire vendre le plus de disques »

The Voice 3 : Spleen accuse le jury de favoriser "ceux qui pourront faire vendre le plus de disques"

Spleen, candidat malheureux de "The Voice 3", a clashé le jury dans une interview, les accusant de favoriser "ceux qui pourront faire vendre le plus de disques"

Découvert sur la toile il y a quelques années maintenant, Spleen était fort d’une certaine communauté de fans avant même d’intégrer le télé-crochet à succès de TF1, The Voice. Le jeune homme à la personnalité atypique et attachante, avait déjà clashé la production dans une première interview, en les accusant d’avoir censuré certains de ses propos. Finalement, Spleen aura été sélectionné dans l’équipe de Mika, avant d’être éliminé lors des premiers directs le 5 avril dernier. Mais l’aventure ne s’arrête pas là pour cet artiste qui fait de la musique son métier, et n’ayant pas sa langue dans sa poche, Spleen n’hésite pas à balancer sur l’envers du décor.

Spleen se lâche sur The Voice

Dans une interview pour Télé 2 semaines, Spleen s’est lâché sur The Voice sans hésitation. Le jeune homme s’est confié sur son élimination, et ne semble pas surpris par la production du show. Je pressentais que j’allais sortir. Quand quelqu’un comme Mika vous dit que vous avez fait la meilleure prestation de la soirée et qu’il choisit de vous éliminer, c’est presque une victoire. Cela montre bien que les enjeux commerciaux dépassent les enjeux artistiques , balance le jeune chanteur.

Et les derniers candidats en lice n’ont pas non plus satisfait Spleen, qui se demande sur quels critères ils sont jugés. Je pensais vraiment qu’il y avait une forme d’objectivité (…) Mais on voit bien que certains candidats sont plus mis en avant que d’autres. Plus l’émission avance, plus on a l’impression que les coachs ne plébiscitent pas les meilleures candidats mais les plus populaires, ceux qui pourront faire vendre le plus de disques (…) Ils ont besoin de faire l’émission pour faire un peu de promo , avoue l’artiste. De son côté, Spleen met de côte la musique pour un temps, et se lance dans le cinéma : J’écris et réalise un film pour le cinéma, dans lequel je joue aussi (…) J’espère que je trouverai les financements nécessaires pour boucler ce tournage , a confié le jeune homme.

Afficher +