Buzz
Partager sur

Top 10 des pires films adaptés de jeux vidéo

Top 10 des pires films adaptés de jeux vidéo

Adapter des films en jeux vidéo c'est une chose, mais l’inverse en est une autre. Dans le premier cas il y a eu des réussites (les Star Wars, Batman Arkham) dans l'autre beaucoup de déception : en voici le top 10

Adapter un film en jeu vidéo est très fréquent, si le résultat est souvent décevant, notamment quand il s’agit de jeux associés à la sortie d’un film, certains jeux son parvenu à exploiter le meilleur de l’univers d’une film. En revanche, c’est dans l’autre sens qu’il est difficile de faire des miracle. Adapter un jeu vidéo, beaucoup s’y sont cassé les dents. Voici le top 10 des films adaptés de jeux vidéo dont on aurait pu se passer :

Top 10 des pires films adaptés de jeux vidéo

10. Need for Speed

On commence en douceur avec un film récent : Need for Speed. Comment inciter les gens à aller voir un film débile avec des bolides et un scénario vide (Cé moa ki vé plu vite ke toa parce que j’ai une grosse voature et une grosse kékette) ? De deux façon : on s’associe avec une franchise vidéoludique datant de 1994 qui a révolutionné les jeux de voiture et été joué par des millions de joueurs, et ont met en guest Aaron Paul, acteur hype du moment qui a brillé dans l’excellente série Breaking Bad. Au final ça donne l’équation suivante : « Un bon jeu + Un acteur montant = un mauvais film quand même ».

9. Max Payne

Dommage, il y avait de bonnes idées dans ce film. Mais dommage, c’est râté. Dautant plus que l’ambiance du jeu orignal Max Payne était probablement l’une des meilleures de sa génération.

8. Tomb Raider

On a le droit d’aimer l’action sur fond de recherche archéologique, on a le droit d’être fan d’Angelina Jolie, mais on a pas le droit de toucher à Lara Croft. L’une des seules femmes qui a toujours offert ses faveurs aux fans de jeux vidéos. Dès ses premières apparitions avec sa poitrine polygonale elle restait dans nos cœurs. Après le film on ne cessait d’avoir des visions des lèvres beaucoup trop pulpeuses d’Angelina Jolie en jouant. Fort Heureusement le dernier Tomb Raider sorti sur consoles est venu redorer le blason de cette pauvre femme salie par le cinéma.

7. Doom

On ne devrait pas en vouloir au réalisateur Andrzej Bartkowiak d’avoir fait un film de série B bien bourrin pour basé le plus gros classique du FPS bourrin. Heureusement, il y a ce bon vieux Dwayne Johnson.

6. Street Fighter

Tous les ingrédients d’un film raté étaient présents pour ce numéro : Jean-Claude Van-Damme (pourtant dieu sait qu’on l’aime ce JC), Street Fighter, l’un des meilleurs jeux vidéo de combat de tous les temps, comme inspiration, des costumes venus d’ailleurs et un scénario « imparable ». Malgré quelques costumes fidèles, on en voudra éternellement au réalisateur d’avoir recruté un mélange de Clowny et de Jérôme Lebanneur pour le rôle de Blanka.

Top 10 des pires films adaptés de jeux vidéo
Top 10 des pires films adaptés de jeux vidéo

5. Far Cry

Uwe Boll est très connu dans l’univers du cinéma de série B car il s’est spécialisé dans l’adaptation de désastreuse de jeux vidéo. Il signe avec Far Cry l’un des plus gros affronts fait à la communauté geek. Le jeu est quand à lui une pépite (et le 4ème opus s’annonce à la hauteur).

4. Mortal Kombat

Encore un film adapté d’un jeu de baston : Mortal Kombat. Rien à rajouter… si ce n’est : Christophe Lambert. Il y a tellement de jeux bourrés d’idées scénaristiques, pourquoi se risquer à adapter un jeu de combat ?

3. Dead or Alive

Un jeu de combat, des meufs en bikini et un film à éviter.

2. Postal

Le jeu d’origine est entré dans la légende car il est lui même une bonne blague : le joueur y incarne un postier qui… tue tout le monde, et peut même uriner sur les cadavres (quelle jouissance quand même).

1. Super Mario Bros

Tout est dans le titre. L’un des plus gros succès du jeu vidéo, un jeu d’arcade, un film aux costumes terrifiants. A voir de toute urgence tout de même, « pour la beauté du geste » car Super Mario Bros a divisé la rédaction : si la direction artistique semble abuser sexuellement de votre rétine, le choix scénaristique est une prouesse : l’histoire d’un peuple de dinosaures vivant pacifiquement sous la Terre, menacés par un tyran qui, pour arriver à ses fins, kidnappe Daisy, jeune et belle archéologue. Les frères Mario, plombiers, se rendent dans ce monde souterrain afin d’aider la jeune fille à s’échapper.. Le film bénéficie également d’un casting de choix. C’est sans conteste l’une des pires mais aussi des meilleurs adaptations de jeux vidéo en film.

On vous offre en bonus ce cour-métrage indépendant de Mario sous ecstasy et champignon hallucinogène.

Afficher +