Actu
Partager sur

Playmobil initie les enfants au braquage de banque

Playmobil, marque de jouets allemande, est désormais bien loin du monde tendre et bisounours de l’enfance. En effet, sa nouvelle boîte de jeu intitulée « Banque avec distributeur de billets » fait polémique en Grande-Bretagne

Cette boîte de jeu censée être destinée aux enfants de 4 à 10 ans pousserait les jeunes à la violence et banaliserait le cambriolage, selon Danny Bryan, militant anti-armes : Nous ne voulons pas encourager les jeunes à la violence via ce type de jouet horrible. Grâce à Playmobil, nos enfants pourront simuler un braquage de banque dans la joie et la bonne humeur ! De vrais petits Mesrine en herbe… Bien entendu, la firme allemande se défend de toute ambigüité quant à son nouveau produit, son seul mot d’ordre étant de pousser les enfants à imaginer, inventer et créer.

Le jouet de trop

Déjà que les ados plébiscitent des jeux vidéo ultra-violents tel que Call of Duty, il ne manquait plus que les enfants jouent innocemment aux braqueurs de banque ! Les photos promotionnelles de cette nouvelle boîte de jeu sont surprenantes : on y voit une femme blonde et masquée, tenant une arme, et menaçant un agent de banque. Le nom en lui-même comporte des aspects pervers car il plonge les enfants dans le monde de l’argent et de la cupidité. Après la fusillade dans l’école de Newton en décembre dernier, nous sommes pourtant prévenus de ce que la violence à outrance peut engendrer.

Retourner aux archives des événements tragiques dus au port d’armes ne ferait pas de mal aux concepteurs des jouets Playmobil…

Manon Monmirel

Afficher +