Actu
Partager sur

Robin Thicke : «J’étais défoncé à la Vicodin et à l’alcool, Pharrell Williams a composé la totalité de ‘Blurred lines’»

Robin Thicke «J’étais défoncé à la Vicodin et à l’alcool, Pharrell Williams a composé la totalité de 'Blurred lines'»

Robin Thicke a avoué ne pas avoir été sobre une seule fois l'an dernier et avoir menti à tous sur «Blurred lines», entièrement écrit par Pharrell Williams

Robin Thicke a déclaré devant une cour de Los Angeles ne pas être en réalité l’auteur ni même le compositeur du tube Blurred lines en featuring avec Pharrell Williams. Accusé de plagiat par les héritiers de Marvin Gaye pour cette chanson sortie en 2013 qui plagierait Got to Give It Up, Robin Thicke s’est ainsi défendu en avouant que Pharrell Williams avait entièrement écrit et composé le titre qui les a propulsé durant six semaines en numéro un des ventes en France. J’ai écrit et produit six albums mais le plus gros tube de ma carrière a été écrit et produit par quelqu’un d’autre: j’étais jaloux et j’ai voulu m’en attribuer le mérite a-t-il avoué dans les extraits de sa déposition publiés par le Hollywood Reporter.

Robin Thicke confesse donc avoir menti aux médias et à ses fans, notamment lorsqu’il disait dans GQ : Pharrell et moi étions en studio et je lui ai dit que l’une de mes chansons préférées de tous les temps était «Got to give it up» de Marvin Gaye. J’ai dit alors on devrait faire quelque chose comme ça, avec ce groove. Alors il a commencé à jouer un petit truc et nous avons littéralement écrit la chanson en une demie-heure et l’avons enregistrée. Pour se défendre de ces mensonges, l’artiste américano-canadien a expliqué : Je n’ai pas fait une interview sobre en un an (en parlant de l’année 2013 lorsqu’est sorti le single «Blurred lines», ndlr).

Robin Thicke : «J’étais défoncé à la Vicodin et à l’alcool»

Robin Thicke, dont le célèbre clip du tube Blurred lines avait été parodié par les Guignols de l’info sur Canal+, a même indiqué, toujours dans sa déposition publiée en partie dans le Hollywood Reporter : J’étais présent. Manifestement, je l’ai chantée (lors de l’enregistrement du célèbre single «Blurred Lines», ndlr). Je devais être là, montrant ainsi qu’il ne se souvient pratiquement pas de l’enregistrement du titre, tant il devait être selon ses propres mots défoncé.

J’étais défoncé à la Vicodin et à l’alcool quand je suis arrivé au studio a ainsi ajouté le chanteur. Enfin il a confié : J’ai dit la vérité à ma femme. C’est pour cela qu’elle m’a quitté, en évoquant le fait qu’il avait menti à tous et qu’en réalité il n’avait pas écrit le tube planétaire.

Source : Hollywood Reporter

Photo DR @robinthicke

Afficher +