Buzz
Partager sur

Ligue des Champions : Ibrahimovic peut-il battre son ancien club ?

Ligue des Champions Ibrahimovic peut-il battre son ancien club

La première journée de Ligue des Champions voit le PSG d'Ibrahimovic affronter l'Ajax Amsterdam, le club avec lequel il s'est révélé

Tous les footeux le savent, le mois de septembre est synonyme du début des joutes européennes. L’occasion pour une poignée de clubs ayant combattu durement la saison précédente d’entendre raisonner dans leur stade la douce musique de la Ligue des Champions. La première journée a débutée en beauté pour la France, avec la victoire hier de Monaco sur leur pelouse face au Bayer Leverkusen. Ce soir le PSG, champion en titre, se déplace à Amsterdam pour y affronter l’Ajax. Un club qui a révélé aux yeux du monde entier le talent d’un certain Ibrahimovic.

Ibra is back en Ligue des Champions

C’est en effet aux Pays-Bas que le jeune attaquant de vingt ans découvre les joies de la Ligue des Champions. Son premier match, face à un Olympique Lyonnais alors au sommet du championnat de France, se solde par un doublé. Indispensable à l’équipe coachée par Ronald Koeman, il inscrira 26 buts en deux saisons, dont l’un face au NAC Breda sera élu « plus beau but de l’histoire de l’Ajax ». Un titre honorifique qui compte, au sein d’un club qui a notamment compté dans ses rangs Marco Van Basten ou Luis Suarez. Il quitte le club en 2004 pour rejoindre la Juventus de Turin.

Son retour sur les terres qui l’ont vu grandir est en tout cas très remarqué et fait les gros titres de la presse locale. Là-bas, comme ici, on voit le PSG grand favori de cette rencontre. Même s’il faudra se méfier d’une formation largement rajeunie, emmenée par le milieu Davy Klaasen, grand espoir du football batave. Mais une fois de plus, Ibrahimovic pourrait faire la différence, lui qui espère enfin remporter la Ligue des Champions, seul trophée qui lui ait échappé durant sa carrière.

L’élimination l’an passé par Chelsea, une rencontre durant laquelle il était absent, lui est resté en travers de la gorge. Et il compte bien faire étalage de toute sa classe cette saison encore, après avoir raté la Coupe du Monde. L’occasion est trop belle pour le Suédois, d’autant que la suite du programme s’annonce plus compliquée pour le PSG. Le 30 septembre, c’est le FC Barcelone qui se déplacera au Parc des Princes. Un autre club qu’Ibrahimovic connaît bien.

Afficher +