Buzz
Partager sur

American Airlines menacée d’attentat par une ado

American Airlines menacee d attentat par une ado

Une fillette de 14 ans a menacé d’attentat, via le réseau social Twitter, la société de transport aérien American Airlines

Le compte Twitter @QueenDemetriax a posté le 13 avril dernier, un message de menace à l’encontre de la compagnie American Airlines déclarant ceci : Hello, mon nom est Ibrahim et je suis d’Afghanistan. Je fait partie d’Al Qaida et le 1er juin je vais faire quelques chose de gros.

La menace, prise très au sérieux par la compagnie, a très vite reçu une réponse : Sarah, nous prenons ces menaces très au sérieux. Votre adresse IP et autres détails seront transmis à la sécurité et au FBI.

La propriétaire, une adolescente de 14 ans a tout de suite été identifiée et n’a plus du tout ri à sa propre blague.

La sécurité, principale priorité pour American Airlines

La jeune fille domiciliée aux Pays-Bas s’est immédiatement excusée après avoir confirmé qu’elle n’avait aucune intention de mettre ses menaces à exécution. Dans une série de Tweets visant à se déresponsabiliser, l’adolescente déclare entre autre : je suis tellement désolée, j’ai peur maintenant. Elle s’est rendue lundi dernier à la police de Rotterdam accompagnée d’un adulte et est actuellement interrogée.

A la suite de cette mauvaise blague, la compagnie a déclaré dans un communiqué officiel que la sécurité de ses avions et de ses passagers était sa principale priorité et qu’elle suivait tout type de menace au cas par cas avec les autorités. Cette affaire n’est pas sans rappeler l’erreur de la compagnie US Airways, qui pour répondre à un Tweet de l’une de ses clientes, lui a envoyée une photo à caractère pornographique.

P. L.

Afficher +