Buzz
Partager sur

Rohff lance une collecte pour les victimes de Gaza sur Facebook

Rohff lance une collecte pour les victimes de Gaza sur Facebook

Rohff a lancé sur Facebook une collecte pour les victimes de Gaza en Palestine qui ne cessent de se faire bombarder par l'armée israélienne

Rohff qui était très discret depuis sa sortie de prison sur les réseaux sociaux fait son retour sur Facebook pour lancer une collecte pour les victimes de Gaza.

Une nouvelle guerre a éclaté entre Israel et la Palestine après le meurtre de trois jeunes israéliens et celui d’un jeune palestinien brulé vif. D’un coté, les membres du hamas dans la bande de Gaza et au sud Liban envoient des roquettes sur Israel et les israéliens répondent avec des raids meurtriers.

En plein ramadan, le rappeur Rohff a décidé de s’exprimer sur son compte Facebook en lançant une collecte pour les victimes civiles de Gaza. Rohff a publié le message En ce mois Béni de Ramadan Faisons un geste de croyant ou d’humanité en soutien aux victimes de Gaza ! #DonneCeQueTuPeux #Sadaqa barakacity : https://barakacity.org/don/gaza.

Rohff ne prend pas directement partie mais en publiant ce message il affiche nettement son soutien au peuple palestinien bombardé par les israéliens mais aucun soutien aux israéliens qui reçoivent des roquettes chez eux, dans leur salon. Contrairement à Booba qui n’a pas souhaité prendre partie et qui a juste clashé les pseudos soutiens à la Palestine sur les réseaux sociaux avec le message Tous ceux qui croient aider la Palestine avec des post instagram Facebook etc vous faites vraiment pitié bande d’hypocrites. Pas d’politique ici. Si vous voulez aider allez sur le terrain bande de truffes ou sinon fermez la à jamais!!! #92i, Rohff choisit la branche humanitaire pour les palestiniens.

Les propos de Booba ont d’ailleurs créé un clash avec le rappeur Kennedy mais aussi avec le sociologue Tarik Ramadan.

Presque un mois après sa sortie de prison, Rohff n’a jamais répondu aux dernières attaques de Booba. En plein ramadan, les insultes et les mauvaises pensées sont interdites aux musulmans. Le clash Rohff Booba pourrait reprendre dès la fin du Ramadan.

Rohff aurait écrit plusieurs en chanson pendant son passage en prison et un nouvel album du rappeur pourrait sortir avant la fin de l’année 2014.

Afficher +