Buzz
Partager sur

La pochette du dernier album de Damien Saez crée la polémique

Plusieurs annonceurs ont refusé d’afficher la publicité montrant la pochette du nouvel album de Damien Saez, « Miami ». On y voit une femme de dos, vêtue d’une petite culotte et tenant une bible devant ses fesses

Voilà une photo susceptible de déclencher une colère papale. Pour ne pas s’attirer l’ire de l’Eglise catholique, certains annonceurs ont refusé d’afficher la publicité montrant la pochette du nouvel album de Damien Saez, Miami. Les chaînes de magasins ont quant à elles décidé de coller un sticker sur le cliché polémique, a précisé mercredi la maison de disques de l’artiste.

L’opus, dont la sortie est prévue le 19 mars, présente sur sa pochette une femme de dos vêtue d’une petite culotte et tenant une bible devant ses fesses.

La publicité bannie du métro

La régie publicitaire de la RATP a refusé de diffuser cette annonce estimant que le visuel pouvait choquer une partie des voyageurs en fonction de leur conviction religieuse. Elle a expliqué à l’AFP, que l’établissement public avait une obligation de neutralité.

Damien Saez n’en est pas à son premier coup d’essai. Lors de la sortie de J’accuse en 2010, la pochette représentant une jeune femme nue dans un caddie de supermarché, avait déjà créé la polémique. La publicité avait été bannie du métro et par plusieurs sociétés d’affichage.

F. G.

Afficher +