Buzz
Partager sur

Insolite : sa timidité a failli le tuer

Pendant un vol de 5h, un quadragénaire a frôlé la mort parce qu’il était pétrifié à cause… d’une belle femme

Cela peut arriver de perdre ses moyens face à une personne qui nous plaît. Sauf que ce passager a été totalement paralysé par la présence d’une jeune femme !

Tout allait bien pendant l’embarquement du vol Fuzhou-Fujian and Harbin-Heilongjiang (compagnie aérienne chinoise). Le drame commence lorsqu’une femme très attirante s’assoit à côté de lui.
Pendant 5 heures, ce passager est resté figé sur son siège jusqu’à se provoquer une embolie pulmonaire, c’est-à-dire un caillot qui obstrue l’artère pulmonaire.

La honte de son corps a failli lui coûter la vie

Durant tout le trajet, ayant peur de gêner sa voisine et de dévoiler sa bedaine qu’il déteste, ce timide maladif s’interdit tout mouvement. Il refuse les rafraîchissements proposés par les hôtesses pour ne pas avoir à aller aux WC, et s’abstient de s’étirer ou de se lever pour se dégourdir les jambes.
La bonne leçon n’arrive qu’à l’atterrissage. Déshydraté et n’ayant fait aucun mouvement pendant 5 heures, le passager ne plus bouger aucun membre. Il fini par s’évanouir et par être transporté d’urgence à l’hôpital.

Sûrement très gêné par les raisons de son comportement durant le vol, il a appris qu’il a frôlé la mort à cause d’une embolie pulmonaire, souvent appelée le « syndrome de la classe économique ». Durant les longs courriers, une hydratation régulière et une bonne circulation sanguine permettent d’éviter de graves problèmes sanitaires. Mais ça, il l’a appris à ses dépens !

Manon Monmirel

Afficher +